Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Soro et Bédié peaufinent leur nouvelle alliance à Daoukro

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Jeune Afrique
Visite
© Partis Politiques par DR
Visite de Guillaume Soro à Henri Konan Bédié
Samedi 23 février 2019. Daoukro. L`ex président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro a rendu visite au président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié.


Après un séjour de 48 heures, l’ancien président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro a quitté Daoukro, le fief d'Henri Konan Bédié, président du PDCI. Une deuxième visite en moins de trois mois, durant laquelle ils ont dessiné les contours de leur nouvelle alliance, malgré les mises en garde du chef de l’État Alassane Ouattara.

« Je suis ici aujourd’hui à Daoukro pour vous saluer et vous dire que désormais je suis un homme libre », a déclaré Guillaume Soro à son arrivée le 23 février dans la résidence d’Henri Konan Bédié à Daoukro, dans le centre-est du pays, ne quittant le fief du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) que le lendemain dans l’après-midi.

La visite de l’ancien président de l’Assemblée nationale avait pour but de poser les jalons de la nouvelle plateforme de l’opposition que projette de créer Henri Konan Bédié pour fédérer toute l’opposition contre ses anciens alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Guillaume Soro était accompagné de sa garde rapprochée habituelle, constituée de l’ex-ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine, de l’ex-député Zié Konaté, et du porte-parole du Comité politique (CP), Kouablan Messou. Une séance de travail à huis clos a été organisée entre l’équipe de Guillaume Soro et celle d’Henri Konan Bédié pour peaufiner leur alliance.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment