x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 26 février 2019 | AIP

Les relations Téhéran-Damas fondées sur la fraternité et l’unité (Rohani)

Abidjan - Le président iranien Hassan Rohani a déclaré que les relations entre son pays et la Syrie sont fondées sur la fraternité et l'unité.

S'exprimant lundi soir lors d'une réunion avec le président syrien Bachar Assad, le président Rohani, cité l'agence nationale de presse, a déclaré qu'en luttant contre le terrorisme en Syrie, la République islamique d'Iran avait toujours défendu le peuple et le gouvernement syriens, et n'avait ménagé aucun effort à cet égard.

Selon lui, l’Iran est prêt à jouer un rôle dans la reconstruction de la Syrie et le processus de stabilité et le retour des réfugiés syriens parce l'Iran et la Syrie ont de nombreux liens communs à savoir la religion et culture mais surtout parce que les relations entre les deux pays sont fondées sur la fraternité et l'unité», a-t-il souligné.

Il a également exprimé sa satisfaction pour la coopération multilatérale et le statu quo en matière de sécurité dans la région, en précisant que lors du dernier sommet de Sotchi, les présidents de l'Iran, de la Russie et de la Turquie ont insisté sur le maintien de l'intégrité territoriale de la Syrie.

Le président syrien Bashar Assad, a pour sa part déclaré que le peuple et le gouvernement syrien apprécient toujours le soutien du leader, du gouvernement et de la nation iranienne pour la lutte contre le terrorisme en Syrie et dans la région.

Pour lui, grâce à ce soutien, la Syrie jouit aujourd’hui de plus de sécurité et de stabilité par rapport au passé. «Nous reconnaissons l'approche de l'Iran en matière de coopération multilatérale, y compris le processus Astana et le récent sommet de Sotchi», a-t-il ajouté.

sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ