Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les mines, l’aviation, les transports et les infrastructures économiques au centre de 3 forums prévus en Avril et Juin à Abidjan

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Serge T.
Conférence de presse de la directrice de Afrika Focus Group pour annoncer trois évènements majeurs
Lundi 25 Février 2019. Abidjan. La directrice générale de Afrika Focus Group a animé une conférence de presse pour annoncer officiellement trois événements majeurs qu`elle organisera durant le long de cette année. Il s’agit notamment du Forum Africain des Mines, du Symposium sur le tourisme et du Salon Africain des Transports.


A l’initiative d’Africa Focus Group, entreprise spécialisée dans l’évènementiel, la capitale économique ivoirienne Abidjan abritera aux mois d’Avril et de juin 2019 le Forum africain sur les mines (Africa mining forum), le symposium sur le tourisme et l’aviation d’affaires et la 6éme édition du forum international et salon africain des transports et des infrastructures économiques.

Prévu les 11 et 12 avril à Abidjan, l’Africa Mining Forum (AFM) ou le Forum africain des mines est une tribune d’échanges et de partage sur le développement des Mines et de l’industrie extractive, a expliqué Bamba Magnatié la Directrice générale d’Africa Focus Group. Avec 300 participants dont 80 hauts dirigeants du secteur public et 220 responsables du secteur privé, et 40 speakers, tous en provenance de 13 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, l’AFM se veut une plateforme par excellence de rencontre de tous les professionnels du secteur minier au niveau africain, a-t-elle indiqué. Il a pour ambition de présenter, promouvoir et mettre en lumière l’importance du potentiel géologique et minier ainsi que l’offre minière africaine. Poursuivant Bamba Magnatié a fait savoir qu’il s ;’agira au cours de ce forum de faire le point de la politique minière africaine afin de dégager les perspectives et solutions essentielles à son développement. Sont attendus à l’Africa Mining Forum des officiels gouvernementaux, des responsables d’entreprises minières, des banquiers, des juristes, des assureurs, des investisseurs, etc.

Après l’AFM, suivra du 25 au 26 avril le Symposium sur le Tourisme et l’Aviation d’Affaires. C’est un cadre de réflexion et d’échanges sur les voies et moyens de promouvoir le tourisme d’affaires. qui selon l’Union des Associations internationales (UIA) génère un chiffre d’affaire de 7 milliards de dollars par an. Ce sera un cadre pour présenter, promouvoir et mettre en lumière l’importance du potentiel des Etats africains sur le segment tourisme d’Affaires. Il s’agira également de faire le point de la politique touristique africaine afin de dégager des perspectives et solutions essentielles à son développement. Ce sont 500 participants de haut niveau dont 120 hauts dirigeants du secteur public et 320 responsables du secteur privé ainsi que 40 speakers issus de 8 pays qui sont attendus à ce rendez-vous sur le Tourisme et l’Aviation d’Affaires.

Le 6ème Forum international et Salon Africain des Transports et des Infrastructures économiques aura lieu du 13 au 15 juin 2019. Ce salon, qui a démarré depuis 2009, réunira les professionnels et décideurs pour les échanges riches et uniques sur les transports, les infrastructures et leurs secteurs connexes. Apre1s Rabat en 2015 et Abidjan en 2017, l’édition de cette année entend repositionner le transport, la logistique et les infrastructures au cœur du processus de développement amorcé pour atteindre l’émergence telle que voulue par les Etats africains. Cette édition du Forum international et Salon Africain des Transports et des Infrastructures économiques parrainé par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, enregistrera la participation de 150 exposants, 30 pays participants et 10.000 visiteurs. A en croire Bamba Magnatié, pendant le Salon, les visiteurs pourront acheter des véhicules neufs ainsi que des pièces détachées à des pris concurrentiels. Ils pourront également se procurer des billets d’avions, des tickets de bus et bateau bus ainsi que divers abonnements à prix promotionnels.



Elisée B.
Commentaires


Comment