Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur financier - Deux rencontres internationales sur l’avenir de l’inclusion financière en Afrique et dans le monde se tiennent à Abidjan

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Minutes Eco
Mines
© Abidjan.net par Marc Innocent
Mines et Pétrole: l`atteinte des standards internationaux au centre d`un atelier de formation
Le Conseil National de l`Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) a organisé en partenariat avec son secrétariat international, un atelier de formation ayant pour but d`amener les pays de la zone Afrique Francophone a atteindre les standards internationaux dans le secteur des mines et du Pétrole. Le Ministre Adama Koné chargé de l`Economie et des Finances a ouvert les travaux au nom du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan.


Deux événements économiques majeurs pour l’Afrique et le monde se tiennent à Abidjan, du 25 février au 1er mars 2019, co-organisés par le ministère ivoirien de l’Economie et des Finances, à travers l’Agence de promotion de l’inclusion financière (APIF), la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et l’Alliance pour l’inclusion financière (AFI). La 7ème table ronde des Leaders de l’Initiative africaine des politiques d’inclusion financière (AfPI) s’ouvrira dans ce cadre le jeudi 28 février à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire, suivie de la Conférence internationale de haut niveau le vendredi 1er mars, toujours dans la même enceinte. Ces rencontres réuniront plus de 200 participants, principalement des dirigeants de banques centrales, d’organismes de réglementation financière du continent d’universitaires et d’acteurs du système financier issus d’une trentaine de pays d’Afrique et du monde.

Les travaux s’articuleront autour des thèmes : « Repenser l’inclusion financière » et « Dialogue public-privé : formation sur les approches pour améliorer l’inclusion financière à travers les services financiers numériques. »

Les sujets abordés auront trait à l’inclusion financière des femmes et des jeunes filles, aux services financiers numériques, au financement des PME, aux technologies financières pour l’inclusion financière et au changement climatique.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment