Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Augmentation des tarifs Mobile money : le gouvernement annonce des sanctions

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Jeudi 03 novembre 2016.Abidjan. au Palais de la Présidence de la République.Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA


Abidjan - Les entreprises de téléphonie mobile ayant procédé à une hausse de la tarification sur les opérations de transfert d’argent ont agi illégalement et seront sanctionnées, a assuré, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

« Bien sûr, ces différentes entreprises qui pratiquent ces différentes mesures non autorisées seront sanctionnées, à la mesure de l’infraction parce que s’en est une », a-t-il déclaré, se prononçant sur l’actualité au terme d’un conseil des ministres.

Des messages transmis par certains opérateurs de la téléphonie mobile, faisaient état de nouveaux tarifs Mobile money, en hausse de 7,2%, applicables depuis lundi dans les opérations de transfert d’argent via mobile.

L’administration des impôts a dénoncé le caractère illégal de la mesure. L’autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI) dans une déclaration a aussi relevé l’irrégularité et exigé “l’arrêt immédiat” de cette hausse.

« Ces déclarations datent de 24 heures, il faut laisser ces déclarations pour certaines faire leur effet », a fait comprendre, en outre, le porte-parole du gouvernement.

kg/fmo
Commentaires


Comment