x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 février 2019 | AIP

La Lonaci annonce la création de sa fondation pour lutter contre la pauvreté

© AIP Par DR
Directeur Général, M. Dramane Coulibaly de la LONACI
Abidjan - Une fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) avec un compte initiale d’un milliard de francs CFA, pour lutter contre la pauvreté, verra bientôt le jour, a annoncé, jeudi, son directeur général, Dramane Coulibaly, lors du traditionnel déjeuner de presse de nouvel an à Ivoire Golf club de la Riviera à Abidjan.

« Nous sommes déterminés à améliorer sans cesse la contribution de la lutte contre la pauvreté dans notre pays », a déclaré M. Coulibaly, réaffirmant l’engagement de la Lonaci de donner une impulsion nouvelle à son action sociale et à accompagner la politique gouvernementale qui a érigé l’année 2018 en année sociale.

Dramane Coulibaly a également annoncé une opération immobilière à des conditions avantageuses au profit du personnel et dont la première pierre devait être déposée dans les semaines à venir.

Le directeur général s’est, par ailleurs, félicité de la nouvelle stratégie mise en place pour lutter contre le loto ghanéen. Une stratégie qui a permis au loto légal c'est-à-dire le loto bonheur de réaliser un chiffre d’affaire avoisinant les 200 millions de francs CFA. Il a informé les journalistes de la relance d’une nouvelle gamme de tickets qui va coûter 300 francs CFA.

Contrairement aux occasions précédentes, aucun journaliste n'a été récompensé lors de ce déjeuner de presse dans le cadre du challenge presse. Estimant que les productions n'étaient pas à la dimension du prix, le jury a relancé le concours afin de permettre aux candidats de bonifier leurs productions.

bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ