x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 février 2019 | Abidjan.net

1ère Session ordinaire de l’année 2019 du Conseil Régional du Worodougou : Bouaké Fofana aux populations «Nous tiendrons nos engagements qui commencent par le rapprochement des filles et fils de la région»

© Abidjan.net Par DA
1ère Session ordinaire de l’année 2019 du Conseil Régional du Worodougou : Bouaké Fofana aux populations «Nous tiendrons nos engagements qui commencent par le rapprochement des filles et fils de la région»
Sous la conduite de son président M. Bouaké Fofana, ce samedi 23 février, le siège du Conseil Régional du Worodougou a servi de cadre à la réunion de la première session ordinaire de l’exercice 2019 du Conseil Régional du Worodougou.
Sous la conduite de son président M. Bouaké Fofana, ce samedi 23 février, le siège du Conseil Régional du Worodougou a servi de cadre à la réunion de la première session ordinaire de l’exercice 2019 du Conseil Régional du Worodougou.

Cette rencontre a enregistré la présence remarquable du corps préfectoral, du sénateur, des élus et cadres de la région. Sans oublier la présence massive des populations venues de toutes les contrées de la région pour prendre part à cette importante cérémonie.

Intervenant, le préfet de Kani, représentant du préfet de région, préfet du département de Séguéla, a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au président du Conseil Régional du Worodougou et son équipe pour le travail abattu et à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour donner un cachet spécial à cette cérémonie.

Par ailleurs, il a invité le bureau du Conseil à s’impliquer davantage dans la gestion du dossier de la réconciliation et des différentes crises pour le bien-être des populations.

Quant au représentant du maire de la commune de Séguéla, il a traduit toute sa reconnaissance à tous ceux qui se sont déplacés pour donner un cachet spécial à cette cérémonie.

«M. le président du Conseil Régional, votre élection est la preuve que la population du Worodougou est satisfaite du travail abattu», a-t-il révélé.

Dans son intervention, le président du Conseil Régional du Worodougou M. Bouaké Fofana a souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour cette première réunion de l’année 2019.

«Je voudrais réitérer mes civilités au préfet de Kani représentant le préfet de Région. Je voudrais vous par la occasion exprimer toute ma reconnaissance pour le travail que vous abattez dans notre région et pour votre engagement pour le développement et le maintien de la paix dans notre région. A cela il faut ajouter également les initiatives prises récemment pour la sécurisation de la région, surtout en cette période de la commercialisation de nos produits phares (l’anacarde, le cacao etc). Les travaux de notre session de ce matin, nous permettrons de jeter les bases de notre nouveau mandat et de renforcer les acquis en termes de construction et de réalisation d’importantes infrastructures» a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il n’a pas tari de mots pour dire que ce nouveau mandat est placé sous le signe de la continuité des projets déjà amorcés qui sont la réalisation d’écoles, de centres de santé, de pompes hydrauliques et surtout l’insertion socioprofessionnelles des jeunes et des femmes de la région pour affirmer pleinement leur autonomisation.

S’agissant de la réconciliation de la région du Worodougou, il a précisé que le Worodougou a été toujours au rendez-vous de la réconciliation.

«Nous sortons d’une élection qui a laissé des traces. Nous allons faire notre part pour rapprocher les enfants du Worodougou. Le chemin a déjà démarré, car on note la présence des frères et sœurs qui étaient sur la liste de nos jeunes frères Diomandé Mamadou et Issiaka Fofana à cette première session. Nous sommes déjà dans cette vision et nous allons la continuer», a-t-il conclu.

Parallèlement à cette cérémonie, sous le parrainage du Conseil régional du Worodougou, L’ONG ‘’Africa Human Care’’ a initié une campagne de dépistage du diabète et de l’Hypertension artérielle dans la ville de Séguéla et dans le village de Gbétogo. Plusieurs autres villages du canton Niggbi (sous-préfecture de Worofla) ont également bénéficié de cette opération de dépistage le samedi 23 février dernier.

Cette séance de dépistage de diabète et de l’hypertension artérielle a connu un véritable engouement de la part des populations. Près d’un millier de patients, en particulier des hommes et des femmes de 3ème âge ont bénéficié de cette initiative de portée sociale qui caractérise l’amour du partage de Mme M’Bahia Maférima Bamba, présidente de l’ONG ‘’Africa Human Care’’.

Selon la présidente de cette ONG, s’est fixé comme objectif d’apporter une assistance, une aide et d’offrir la santé aux personnes vulnérables et démunies, tout en contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie. Elle a aussi pour vocation de sensibiliser les uns et les autres et de faire la promotion de la santé de proximité.

Le parrain de cette opération de dépistage de diabète M. Bouaké Fofana, président du Conseil Régional du Worodougou, n’a pas manqué d’exprimer sa grande joie pour cette opération de dépistage initiée par Mme M’Bahia Maférima Bamba, première Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou.

«Je suis très heureux de donner cette opportunité à nos parents. C’est une très bonne initiative. On leur demande de venir profiter de ce dépistage gratuit et d’être à l’écoute du Conseil. Aujourd’hui, les populations ont l’occasion de venir se faire dépister gratuitement. Dans le programme du Conseil régional, notre priorité, c’est l’éducation et la santé pour tous», a-t-il dit.

DA et FZ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ