Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Déjeuner de presse de la LONACI : ‘’ la Fondation LONACI sera bientôt lancée avec un fonds initial d’un (01) milliard F CFA’’ (DG, Dramane Coulibaly)

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Nouvel
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Nouvel an: la LONACI tient son traditionnel déjeuner avec ses partenaires
Abidjan le 27 Février 2019. A l’occasion du Nouvel An, la Loterie Nationale de Côte d`Ivoire ( LONACI) a partagé un repas avec ses partenaires.


C’est la salle Orchidée de l’hôtel Ivoire Golf Club qui a abrité le traditionnel déjeuner de presse de la LONACI (Loterie nationale de Côte d’Ivoire) qui a eu lieu, cette année, ce mercredi 27 février, avec la participation de plusieurs dizaines de journalistes, ainsi que les membres de la direction générale de la LONACI. Ce déjeuner s’inscrit dans la volonté de la LONACI de renforcer son partenariat avec les organes de presse. Les premiers mots du Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly ont été des vœux de santé, de prospérité et de paix pour cette année 2019, qu’il a souhaités aux journalistes, à leurs rédactions ainsi qu’à leurs familles.

Dans son allocution, le DG a insisté sur l’importance de la politique de distribution de LONACI aux gagnants sur la masse collectée qui a atteint 55 milliards F CFA. Il a aussi fait cas de la réalisation d’œuvres sociales au profit des populations défavorisées surtout dans les secteurs de la santé et de l’école, avec un investissement de 600 millions F CFA.

Selon lui, ces chiffres encourageants ont été obtenus grâce à une meilleure gouvernance basée sur des outils de planification efficaces, notamment le Plan stratégique de développement (PSD) et le Plan de travail basé sur le budget annuel (PTBA). « Au vu des chantiers importants ouverts en 2018, l’exercice 2019 devrait s’inscrire dans la continuité. A ce titre, je rappelle que l’objectif commercial fixé par le Conseil d’administration est de 105 milliards F CFA », a-t-il déclaré.

En outre, l’atteinte de cet objectif, selon le patron de la première entreprise citoyenne de Côte d’Ivoire, passe par la poursuite de la relance des produits entamés en 2018. Il a, à cet effet, cité par exemple le Loto Bonheur relativement à la concurrence du Loto illégal dit ghanéen. A ce niveau, il a assuré que la nouvelle stratégie de lutte de la LONACI fait reculer le Loto ghanéen. Cela est dû également aux innovations apportées au jeu de la LONACI qui a permis de réaliser une croissance exponentielle de son chiffre d’affaires sur le dernier trimestre.

Le DG Dramane Coulibaly a, par ailleurs, indiqué qu’en ce qui concerne les tickets à gratter, un plan de relance a été élaboré avec le renouvellement des gammes à 100 et 200 F CFA. « Cette année, un nouveau ticket à 300 F CFA sera lancé. Nous ne doutons pas de son succès auprès du public parce qu’il fera beaucoup rêver », a-t-il annoncé.

Au terme de son adresse, il a annoncé d’importants chantiers pour accompagner le développement de son entreprise, tels que le processus de certification qui est en cours, une impulsion nouvelle à donner à l’action sociale de la LONACI selon la politique de sociale du Gouvernement. « Pour ce faire, la Fondation LONACI sera bientôt lancée avec un fonds initial d’un (01) milliard F CFA », a confié le DG Dramane Coulibaly.
JOB
Commentaires


Comment