Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie/Agrégats macro-économiques : les acteurs réfléchissent sur la mise en cohérence de ceux de la Côte d’Ivoire en atelier à Grand-Bassam

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Atelier
© Abidjan.net par CK
Atelier sur les Agrégats macroéconomiques de la Côte d`Ivoire à Grand Bassam
Jeudi 28 février 2019. Grand-Bassam. Dr Sain Oguié, Directeur Général de l’Economie a procédé à l`ouverture de la 7ème édition de l’atelier de mise en cohérence des agrégats macroéconomiques de la Côte d’Ivoire, en prélude à la mission de mars 2019. Photo: Dr Sain Oguié, Directeur Général de l’Economie


La 7ème édition de l’atelier de mise en cohérence des agrégats macro-économiques et budgétaires de la Côte d’Ivoire s’est ouverte ce jeudi 28 février à Grand-Bassam.
Selon les organisateurs, cet atelier est initié à l’intention des cadres de l’administration publique, parapublique ainsi que de la BCEAO, en charges des estimations et des prévisions macro-économiques et des questions sectorielles spécifiques. Ainsi, cet atelier permettra aux participants de réviser le cadre macro-économique sur la période 2018-2020 au regard des évolutions conjoncturelles à fin décembre 2018.

En prélude aux différentes revues du Programme Économique et Financier, cet atelier est conçu comme une exigence au regard de la qualité des travaux qui y sont effectués et de la pertinence des résultats qui en découle.
Selon Dr Sain Oguié, Directeur Général de l’Économie, les résultats et recommandations issus de la 6ème édition ont facilité les négociations lors de la quatrième revue qui s’est soldée par un accord avec le Fonds Monétaire International assorti d’un décaissement de 96,79 millions de Dollars US, soit environ 77,4 milliards de FCFA.

Pour lui, les recommandations qui sortiront de cet atelier permettront également d’améliorer la qualité des échanges lors de la prochaine mission prévue pour mars 2019. Ainsi, il a invité les participants durant ces 5 jours d’atelier à mener des réflexions approfondies sur les composantes et sur l’évolution de l’économie ivoirienne, afin d’analyser les forces et les faiblesses du cadre macroéconomique en vue de formuler des recommandations de politiques économiques qui permettront d’atteindre les objectifs fixés par le Gouvernement.

’’ il s’agira, au regard des évolutions récentes de l’économie, de passer en revue les estimations à fin décembre 2018 et revisiter les hypothèses de projection des agrégats macro-économiques pour la période 2019-2023 sur les quatre comptes à savoir : le secteur réel, la balance des paiements, les finances publiques et la situation monétaire. ’’ a-t-il expliqué.

C. K.
Commentaires


Comment