Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements sociaux: Bruno Koné exhorte les acteurs du secteur à s’approprier le projet

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Fraternité Matin
Côte
© Autre presse par DR
Côte d`Ivoire/Construction: près de 100 arrêtés de concession définitive délivrés par jour (Ministre)
Près de 100 arrêtés de concession définitive (ACD) sont délivrés chaque jour en Côte d`Ivoire, a annoncé jeudi à Abidjan, le ministre ivoirien de la construction, du logement et de l`urbanisme, Bruno Nabagné Koné.


Le projet de logements sociaux initié depuis 2011 par le gouvernement ivoirien n’avance pas comme l’aurait souhaité, le gouvernement.

Selon le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, à ce jour, on dénombre à peu près 12 000 logements construits par les 47 promoteurs immobiliers nationaux et internationaux recrutés dans le cadre de ce projet « C’est trop peu », a-t-il affirmé jeudi 28 février, à l’occasion de la cérémonie de récompense des 2e et 3e lauréats du prix national d’excellence 2018, du secteur. C’était à l’immeuble Sciam, au Plateau.

Afin de remédier à cette solution, le ministre a lancé un appel à l’endroit des promoteurs intéressés, à intégrer ce programme. « Nous encourageons tous ceux qui veulent nous aider dans la réalisation du programme, à nous rejoindre. Cela permettra de créer des activités, d’offrir du travail aux jeunes et surtout, à satisfaire dans le même temps, les besoins, qui sont réels. Car, à ce jour, le gap est situé entre 400 000 et 600 000 logements de gap en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné. Avant d’ajouter : « Il n’appartient pas à l’Etat d’offrir des logements. Nous voulons rester dans notre rôle.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment