Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement des PME en 2019 : un appel lancé pour la mise en place d’un dispositif conventionnel

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Paul richard
Cérémonie de relocalisation du siège de la microfinance Crédit Access
Afin de mettre plusieurs milliards de francs CFA au profit des PME durant l’année 2019, Ali Badini, Directeur Général de la microfinance Crédit Access, a appelé ce jeudi 28 février à la mise en place d’un dispositif conventionnel pour recueillir leurs demandes de financement à travers un mode opératoire.


Afin de mettre plusieurs milliards de francs CFA au profit des PME durant l’année 2019, Ali Badini, Directeur Général de la microfinance Crédit Access, a appelé ce jeudi 28 février à la mise en place d’un dispositif conventionnel pour recueillir leurs demandes de financement à travers un mode opératoire efficace.

C’était à l’occasion de la double cérémonie de relocalisation du siège de la structure anciennement situé à Cocody Avenue Jean Mermoz et la présentation officielle de l’agence principale dédiée aux PME.

« Après son ouverture opérationnelle en septembre 2018, les résultats de cette agence augurent de très bonnes perspectives d’accompagnement des PME. Ainsi notons près de 500.000.000 de Francs CFA distribués en trois (03) mois » .

Il a justifié cette réinstallation par l’accroissement des activités de la microfinance, l’accessibilité de l’ancien siège devenu de plus en plus difficile et l’aboutissement d’un processus stratégique élaboré depuis 2014.
Pour finir, il a affirmé que sa structure ne peine pas à octroyer des facilités sous la forme de découverts, d’avance sur chèque, d’avance sur facture, d’avance sur traite, d’avances sur bons de commande. Et d’affirmer que les montants des financements vont jusqu’à hauteur de la somme de deux cent cinquante millions (250.000.000) de francs CFA sur une durée maximale de 04 ans. CREDIT ACCESS offre divers autres services et produits tels ceux de l’Assurance, de la Monétique et autres produits de transfert.

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé a salué les efforts de Crédit Access qui participent à mettre en œuvre les différents critères qui permettront à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence en 2020.

A l’en croire, cette émergence est l’atteinte de points qui permet d’être appelé pays émergent. « La Côte d’Ivoire a déjà atteint 90% de ses points » a-t-il révélé.

« Ces installations traduisent l’intérêt particulier et la place prépondérante qu’occupe ce secteur dans la politique de votre établissement financier. Il s’agit d’un appui pour le développement des PME » a-t-il félicité, exhortant les autres structures financières à emboiter le pas tout en rassurant du soutien de son département.

Dorénavant, les PME disposent d’un guichet unique qui pourra répondre à leurs problématiques en termes de besoin de trésorerie à court, moyen et long terme. Leurs besoins de financement seront couverts jusqu’à maximum de 250 millions de Fcfa sur une durée allant jusqu’à 04 ans. Le découvert, l’avance sur bons de commande, l’avance sur factures et sur chèques sont autant de produits qui vont s’offrir aux PME à travers l’agence qui leur sera désormais consacrée.

Cette manifestation a vu la participation de MM Kacou Claude, Représentant la Directrice la Réglementation et de de la Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés, Dr Koffi Serges, 2ème Adjoint au Maire de la Commune de Cocody, représentant Monsieur Jean-Marc Yacé, Maire de la Commune de Cocody et parrain de la cérémonie et Charles Oussou, Président du Conseil d’Administration de Crédit Access.

PR
Commentaires


Comment