Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: les cantines scolaires génèrent plus de 35 000 emplois directs et indirects

Publié le samedi 2 mars 2019  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par DG
Cérémonie de clôture de la 4ème édition de la Journée Africaine de l`Alimentation Africaine
Abidjan le 1er mars 2019. Le vice-président Daniel Kablan Duncan a procédé ce vendredi à la clôture de la 4ème édition de la Journée Africaine de l`Alimentation Africaine (JAAS 2019).


Abidjan ( Côte d'Ivoire) - Les cantines scolaires génèrent en Côte d'Ivoire plus de 35 000 emplois directs et indirects, a annoncé vendredi à Abidjan, Kandia Camara, la ministre ivoirienne de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle.

Mme Camara a fait cette annonce dans un discours prononcé à la faveur de la célébration officielle de la quatrième édition de la Journée africaine de l'alimentation scolaire.
« Le programme d'alimentation scolaire de la Côte d'Ivoire mobilise environ 900 groupements constitués à plus de 90% de femmes autour des cantines scolaires et permet de générer plus de 35 000 emplois directs et indirects », a-t-elle fait savoir, soulignant que ce programme compte 5688 cantines dans les établissements primaires (publiques et privés) et permet à plus d'un million de rationnaires de bénéficier de «repas chauds» chaque jour.

Poursuivant, Mme Camara a révélé que l'ambition du gouvernement ivoirien est de faire en sorte qu'à l'horizon 2025, tous les élèves de Côte d'Ivoire inscrits dans les structures de l'éducation de base, prennent un « repas chaud et équilibré» chaque jour.

Cette quatrième édition de la journée africaine de l'alimentation scolaire qui a eu thème, « Investir dans l'alimentation scolaire endogène pour éradiquer la faim, soutenir l'éducation inclusive pour tous y compris les réfugiés et les personnes déplacées en Afrique » était présidée par le Vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan.

Plusieurs ministres africains du secteur de l'éducation, ont pris part à cette journée qui fait la promotion de la lutte contre la faim en milieu scolaire.

LB/ls
Commentaires


Comment