Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire va procéder à l’élaboration d’une politique nationale de l’investissement avec l’assistance technique de la CNUCED

Publié le samedi 2 mars 2019  |  Agence Ecofin
Internet/
© Autre presse par DR
Internet/ Nexoo installe du WiFi gratuit dans les quartiers d’Abidjan
Photo: vue aérienne de la ville d`Abidjan.


La Côte d’Ivoire va bénéficier de l’assistance technique de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) pour l’élaboration de sa politique nationale de l’investissement.

A cet effet, une mission de cette institution spécialisée du système des Nations Unies a séjourné cette semaine à Abidjan. Ceci, en vue de procéder à des rencontres bilatérales avec plusieurs institutions publiques et privées, ainsi qu’avec des acteurs de l’économie ivoirienne, sur certaines problématiques spécifiques liées à l’investissement.

L’objectif principal étant, selon Chantal Dupasquier, cheffe de section examen des politiques d’investissement à la CNUCED, « d’élaborer un rapport qui sera restitué aux autorités dans quelques mois », et qui proposera « les meilleures politiques à envisager en matière de promotion de l’investissement ». De sorte « à renforcer l’impact que peut avoir l’investissement dans le développement ».

Initié par le Secrétariat d’Etat en charge de la promotion de l’investissement privé de Côte d’Ivoire, ce document cadre en cours d’élaboration se veut global, cohérent, inclusif, mettant en exergue les potentialités d’investissements du pays et qui favorise la croissance durable, l’emploi, l'intégration de l'innovation technologique ainsi que l’amélioration du bien-être des populations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment