x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 mars 2019 | AIP

Six entreprises pour jeunes créées par la coopération Italienne à Grand Bassam

Grand Bassam, Six entreprises pour jeunes ont été créées à Grand- Bassam au cours de l'année 2018 dans le cadre du projet "parcours créatifs et futurs innovants pour jeunes sénégalais et ivoiriens'' financé par le ministère de l'intérieur italien en collaboration avec la mairie et l'agence Emploi-jeunes.

L'objectif du projet est de procéder à l'insertion des jeunes et de les occuper sainement en vue de les détourner de l'immigration irrégulière. Il s'agit d'entreprises de production agro-alimentaires, d'activités de couture, de garagistes, de savonnerie, d'énergie solaire, d'entretien de plages et de baies lagunaires etc financées environ à 15 millions F CFA par le ministère de l'intérieur italien.

Plus d'une quinzaine de jeunes ont été insérés pour cette première phase. L'Ambassadeur d'Italie en Côte d'Ivoire, Lo Savio Stéphane, s'est dit satisfait de cette première phase et compte entamer la 2e phase en 2019.

"Je suis satisfait et fier des fruits de ce projet à travers cette coopération. Je rend hommage à tous les partenaires pour ces résultats" a affirmé Lo Savio, vendredi, lors de la cérémonie de clôture de ce projet Start-up.

Le maire Jean Louis Moulot, président de cette cérémonie, s'est donc engagé à amplifier cette action à travers la mise en place d'une maison entrepreneuriat à Grand-Bassam.

"Nous envisageons appuyer ce bel exemple de coopération Italie -Côte d'Ivoire par la mise en place d'une maison entrepreneuriat car je suis ouvert à toute initiative engageant l'emploi et l'insertion jeunes", a-t-il indiqué.

(AIP)

ko/bsb/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ