Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La 8ème édition du festival du tourisme de Dimbokro officiellement lancée à Dimbokro

Publié le dimanche 3 mars 2019  |  AIP


Dimbokro - La huitième édition du Festival du tourisme de Dimbokro (FESTOURDIM) a été lancée, lors d'une conférence de presse animée par sa commissaire générale, Djoké N’zué Liliane, directrice départementale du Tourisme et placée sous la présidence du secrétaire général 2 de préfecture, Brigitte Kossonou Vé, samedi, en présence du maire Bilé Amon Gabriel, à Dimbokro.

Selon Djoké N'zué Liliane, ce festival placé sous le thème "FESTOURDIM, facteur de lutte contre la pauvreté en milieu rural", va révéler au monde, la beauté et l’originalité de la culture et des arts du peuple Agba, ainsi que le patrimoine touristique de la région du N’zi, non sans oublier d’offrir de « vastes opportunités d’affaires aux opérateurs économiques notamment ceux de l’hôtellerie, du transport, de la restauration, du commerce et des services divers".

Soulignant sa volonté de faire de cet évènement un important rassemblement culturel, véritable produit d’appel pour la région, Mme Djoké, qui attend 10000 festivaliers, a indiqué que FESTOURDIM se déroulera du 30 mai au 1er juin, avec comme pôle d’attraction le N'zi tour, le. Cogestour Village, les découvertes culturelles et de nouveaux talents, le bal poussière chaque soir, le concours culinaire et le concours du beau garçon en pays baoulé.

Brigitte Kossonou Vé a salué le travail abattu par la directrice départementale pour la promotion du tourisme à Dimbokro, plaidant pour une direction régionale du Tourisme. Plusieurs prestations d’artiste ainsi que des défilés de candidats au différents concours ont mis fin à cette manifestation.



(AIP)
ik/fmo
Commentaires


Comment