x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 mars 2019 | Abidjan.net

Cohésion nationale et paix : la caravane de Louis Habonouan fait escale à l’université Félix Houphouet Boigny

© Abidjan.net Par C. K.
Cohésion nationale et paix : la caravane de Louis Habonouan fait escale à l`université Félix Houphouet Boigny
La caravane de la cohésion nationale pour la paix en Côte d`Ivoire était à sa troisième étape à l`Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ce jeudi 28 Février 2019, à travers une journée dédiée à l`entrepreneuriat de l`étudiante.
La caravane de la cohésion nationale pour la paix en Côte d'Ivoire était à sa troisième étape à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ce jeudi 28 Février 2019, à travers une journée dédiée à l'entrepreneuriat de l'étudiante. L'initiateur le député Louis Habonouan apporte ainsi une valeur ajoutée à sa caravane en sensibilisant le temple du savoir d'une part à la cohésion nationale pour la paix en Côte d'Ivoire et d'autre part à l'entrepreuneuriat.

L'esprit étant d'amener les étudiants et étudiantes à se prendre en charge par des activités génératrices de revenues sous l'encadrement de l'Agence Emploi Jeunes.
Le député Louis Habonouan a lancé deux opérations à savoir le payement de la cotisation d'un mois de 1000 étudiants pour l'assurance CNAM et la mise sur pied d'un fond de 3.300.000 fr CFA pour le financement de 33 projets étudiants dans le cadre du concept "yang girls get up" dont les partenaires sont l'Agence Emploi Jeunes et la CNAM.

La réussite de ces deux opérations majeures permettra de les généraliser sur toutes les universités de Côte d'Ivoire.
Le vice Président du mouvement sur les traces d'Houphouet Boigny chargé du grand centre et initiateur de la caravane de la cohésion nationale pour la paix en Côte d'Ivoire, s'inscrit par ces actions, en Direction des étudiants dans le droit fil du mot d'ordre du président Alassane, Ouattara Président du RHDP, de dédier la période qui va de 2019 à 2020 au social.

Les étudiants et étudiantes de l'Université Félix Houphouët-Boigny, ont accueilli avec un grand soulagement ses actions de hautes portées sociales de Louis Habonouan cadre du RHDP et lui ont traduit leur infinie reconnaissance . Le vice président de l'Université Félix Houphouët-Boigny Professeur Sangaré, représentant le président le professeur Abou Karamoko et les mouvements estudiantins avec à leur tête Monsieur Assi Fulgence Assi dit AFA étaient aux côtés de Louis Habonouan.

C. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ