Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les responsables syndicaux des enseignants de Vavoua boycottent une réunion du préfet

Publié le dimanche 3 mars 2019  |  AIP


Vavoua- Les responsables syndicaux, meneurs de la grève des enseignants, ont boycotté ce dimanche, une réunion des acteurs du système éducatif, convoquée par le préfet de Vavoua, Légré Koukougnon, à la préfecture, pour inviter les enseignants du secteur éducation-formation, à la reprise des cours lundi.

Les quelques professeurs et instituteurs présents ont marqué leur doute quant à la reprise des cours lundi, car ont-ils indiqué, seuls ces représentants syndicaux peuvent rassurer tous les acteurs de l'école pour une reprise effective des cours.

Cependant, le préfet Légré a promis appeler tous ces responsables syndicaux dans la soirée afin d'avoir leur avis sur la réouverture des classes à Vavoua qu'il a souhaitée au nom du gouvernement.

A cette réunion, plusieurs intervenants ont regretté le retard du gouvernement à nouer le dialogue avec les enseignants. Plusieurs enseignants du privé, à cette réunion, ont craint pour leur sécurité à la reprise des cours.

Le corps préfectoral a initié cette réunion pour demander aux enseignants grévistes de reprendre les cours lundi tout en rassurant les acteurs de l'école pour leur sécurité.


sk/fmo
Commentaires


Comment