x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 mars 2019 | AIP

Les responsables syndicaux des enseignants de Vavoua boycottent une réunion du préfet

Vavoua- Les responsables syndicaux, meneurs de la grève des enseignants, ont boycotté ce dimanche, une réunion des acteurs du système éducatif, convoquée par le préfet de Vavoua, Légré Koukougnon, à la préfecture, pour inviter les enseignants du secteur éducation-formation, à la reprise des cours lundi.

Les quelques professeurs et instituteurs présents ont marqué leur doute quant à la reprise des cours lundi, car ont-ils indiqué, seuls ces représentants syndicaux peuvent rassurer tous les acteurs de l'école pour une reprise effective des cours.

Cependant, le préfet Légré a promis appeler tous ces responsables syndicaux dans la soirée afin d'avoir leur avis sur la réouverture des classes à Vavoua qu'il a souhaitée au nom du gouvernement.

A cette réunion, plusieurs intervenants ont regretté le retard du gouvernement à nouer le dialogue avec les enseignants. Plusieurs enseignants du privé, à cette réunion, ont craint pour leur sécurité à la reprise des cours.

Le corps préfectoral a initié cette réunion pour demander aux enseignants grévistes de reprendre les cours lundi tout en rassurant les acteurs de l'école pour leur sécurité.


sk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ