Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Awards des entreprises 2018-2019 : Le premier Ministre Amadou Gon , Haut patron de l’événement

Publié le lundi 4 mars 2019  |  ABC
Conférence
© Abidjan.net par Marc Atigan
Conférence de presse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly relative au récent eurobond et à la situation économique de la Côte d`Ivoire
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a animé ce jeudi 15 juin 2017 une conférence de presse au cours de laquelle il a fait le point du récent eurobond et l’état de la situation de l’économie ivoirienne.


Le Diner de gala de prestige et d’excellence dénommé Les Awards des Entreprises, récompensant les meilleures entreprises privées comme publiques et opérateurs économiques qui se sont bien illustrés en 2018, se tiendra le samedi 9 mars 2019 à partir de 20 heures à l’Hôtel Azalaï sis à Marcory Vge face Cap Sud sous le Haut Patronage du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Amadou Gon Coulibaly et sous la présidence du Ministre des Sports, M.Danho Paulin.


C’est une initiative d’AB COMMUNICATION, Structure de communication, d’événementiel et de management, en partenariat avec l’Association des Ambassadeurs Libres de la Francophonie, Afrique Sans Frontières, organisation non gouvernementale de promotion économique et la Commerciale, Agence de Marketing. Au cour de cet événement, qui est à sa première édition, le top management de plusieurs entreprises seront célébrées ainsi que des personnalités publiques d’envergure qui ont eu des performances importantes pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire, recevront des Prix. ‘’Nous allons célébrer, en début d’année 2019, les meilleurs acteurs de l’économie pour l’excellent travail abattu en 2018. L’objectif est de mettre en exergue les talents, les compétences et le savoir-faire des meilleurs entrepreneurs afin de créer une saine émulation dans la société ivoirienne’’, indique M.Amos Béonaho, Directeur Général d’AB COMMUNICATION. Selon les organisateurs, la Côte d’Ivoire, qui affiche ses ambitions d’économie émergente dans un proche avenir, ne peut atteindre cet objectif qu’avec un secteur privé compétitif dans un environnement où la gouvernance publique est propice à l’investissement privé. Le gouvernement ivoirien met un point d’honneur à atteindre les Objectifs du Développement Durable et à faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit une « puissance industrielle, unie dans sa diversité culturelle, démocratique et ouverte sur le monde ». Cette vision n’est cependant possible qu’avec l’implication des acteurs étatiques, des institutions de la République, du secteur privé et la mobilisation citoyenne. Les « AWARDS DES ENTREPRISES » visent donc à promouvoir la culture de l’excellence, si chèrement prônée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA et à accompagner la politique gouvernementale dans ses objectifs globaux, à savoir (I) le renforcement de la qualité des institutions et de la bonne gouvernance ; (II) l’accélération du développement du capital humain et du bien-être social ; (III) l’accélération de la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation ; (IV) le développement des infrastructures harmonieusement réparties sur le territoire ; (V) le renforcement de l’intégration régionale et de la coopération internationale. Au menu de cet événement de prestige : diner-gala avec animation artistique de haut vol et remise de trophées et diplôme aux meilleurs.

Sercom AB Communication
Commentaires


Comment