x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 4 mars 2019 | AIP

Lancement de la compagne 2019 de la filière anacarde dans la région du Bounkani

© AIP Par DR
Anacarde : la Côte d`Ivoire vise la transformation de 100% à l`horizon 2020
Bouna - Le lancement de la compagne 2019 de la filière anacarde dans le Bounkani s'est effectué, lundi, au foyer des jeunes de Bouna sous la présidence du préfet de région, Joseph Kpan Droh.

Les acteurs de la filière, issus des quatre départements de la région, ont été instruits par la délégation régionale du Conseil coton-anacarde sur le dispositif de la campagne de commercialisation de la noix de cajou au titre de l'exercice 2019.

Le délégué régional du Conseil coton-anacarde du Bounkani, Mamadou Koné, a saisi l'occasion pour exhorter les acheteurs à disposer d'agréments et à délivrer des reçus d'achat aux producteurs.

Il a invité les forces de l'ordre à la vigilance au niveau des contrôles de fiches de transfert pour les chargement des camions et surtout à une surveillance accrue des frontières pour éviter la fuite des produits vers les pays limitrophes à savoir le Burkina Faso et le Ghana.

En 2018, la région du Bounkani a enregistré une production globale de 30 125 tonnes d’anacarde. Cette production est en nette progression comparativement à celle de l’année 2017 qui était de 26 085 tonnes.

on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ