Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: les leaders politiques intéressés à «créer une ambiance de paix» pour 2020 (UE)

Publié le lundi 4 mars 2019  |  APA
Après
© Ministères par DR
Après une audience avec le Ministre Mamadou Touré , L’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire : « Il y’ a une très bonne croissance en Côte d’Ivoire »
Dans le cadre des visites aux autorités du pays initiées depuis sa prise de fonction, Monsieur Jobst Von Kirchmann a été reçu en audience ce Jeudi 31 janvier 2019 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré.Photo : Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann a soutenu, lundi à Abidjan, que les tous les leaders politiques ivoiriens sont intéressés «à créer une ambiance de paix et de stabilité» autour de la prochaine élection présidentielle de 2020.

Le diplomate européen s’est exprimé au terme d’un entretien avec l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, également Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

« Ce que j’ai entendu (…) Tout le monde est intéressé de créer une ambiance de paix et de stabilité pour les élections de 2020.C'est exactement ce qu'on (Union européenne) veut », a-t-il indiqué.

Pour lui, cette visite s'inscrit dans le cadre dans sa « volonté de rencontrer toutes les parties, tous les leaders de différents partis politiques ». « C’était très important pour moi de connaître sa vision future du pays », a justifié l’Ambassadeur à propos de son entretien avec M. Bédié.

«On a parlé de la perspective de 2020, des élections, de la Commission électorale indépendante (CEI) et de comment garantir la paix, la stabilité dans la perspective de 2020 », a-t-il ajouté.

Selon M. Kirchmann, « l’Union européenne n’exige pas un format pour la Commission électorale. On est intéressé comme tous les acteurs politiques qu’il ait la paix et la stabilité dans le pays».

SY/ls
Commentaires


Comment