Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

CIV/ Politique : Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée Nationale ?

Publié le lundi 4 mars 2019  |  regionale.info
Presse
© Abidjan.net par Atapointe
Presse club: le président par intérim du RDR Amadou Soumahoro invité au "Fauteuil Blanc" du Nouveau Réveil
Mercredi 26 Mars 2014. Abidjan. 2 Plateaux. Le President par intérim du RDR Amadou Soumahoro était l`invité de la tribune d`échanges avec les journalistes du groupe de Presse Le Nouveau Réveil. Ph : Amadou Soumahoro


Au terme du décret N°10009 lu dans un communiqué par le Secrétaire général de la Présidence Ivoirienne, Patrick Achi, le Président de la République a mis fin ce lundi aux fonctions d’Amadou Soumahoro, Ministre auprès du Président de la République, chargé des affaires politiques.

Selon une source proche du pouvoir, cette décision a été prise en prélude à l’élection du nouveau Président de l’Assemblée Nationale prévu le jeudi prochain à l’issu d’un vote en remplacement de Guillaume Soro, Députe de Ferké qui a démissionné selon lui par « conviction » le 08 Février 2019.

Selon un observateur de la scène politique ivoirienne, il est clair et net que le groupe parlementaire RHDP (Coalition au pouvoir) aura pour candidat à cette élection Amadou Soumahoro.

Cependant, même s’il est contesté dans son propre camp, le « Tchomba » bénéficie du soutien total du Président Alassane Ouattara pour sa loyauté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment