Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La France disponible à accompagner la Côte d’Ivoire dans l’organisation du SARA 2019

Publié le mardi 5 mars 2019  |  APA
La
© Autre presse par DR
La France disponible à accompagner la Côte d’Ivoire dans l’organisation du SARA 2019


Le Président du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), Jean Luc Poulain a exprimé sa disponibilité pour accompagner la Côte d’ivoire à travers un partenariat dans l’organisation du Salon international de l'agriculture et des ressources animales (SARA) d’Abidjan.

« Je me suis rendu sur le stand de la Côte d’Ivoire il y a deux jours et nous avons évoqué l’organisation du SARA cette année» a déclaré M. Poulain, samedi dans un entretien à APA, ajoutant que « j’ai répond à mes amis ivoiriens que je serai avec des personnes de mon staff autour du SARA».

La France est désignée pays d’honneur de la cinquième édition du SARA qui se tiendra du 22 novembre au 1er décembre 2019 autour du thème, « agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».

A propos du bilan de la 56è édition du SIA qui s’est achevée samedi autour du thème, « des femmes, des hommes, des talents» , Jean Luc Poulain a noté des «retombés positives».

«Nous avons eu en interne énormément de débat et c’est une chance pour l’agriculture française. Il y a beaucoup d’engouement au niveau des pays africains, il y a des stands qui sont de plus en plus qualiteux », a-t-il expliqué.

Quelque 633 213 visiteurs ont été enregistrés à ce Salon international de l’agriculture, la plus grande manifestation agricole européenne.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment