Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Treichville : Sortie d’une Danse de réjouissances Appolonienne/La communauté n’zima Kotoko à Amichia : « Tu es notre fils et nous irons partout avec toi »

Publié le mardi 5 mars 2019  |  Treichville Notre Cité
Treichville
© Autre presse par DR
Treichville : Sortie d`une Danse de réjouissances Appolonienne
Dimanche 03 mars 2019. Treichville (Abidjan). C’est dans un esprit festif empreint de convivialité et de gaieté, que le Ministre François Albert  Amichia, Maire de la commune a présidé la danse de réjouissance de l’association  n’zima yè lè kon, parrainée par son épouse Amichia Lucie, ce dimanche, au quartier Apollo.


C’est dans un esprit festif empreint de convivialité et de gaieté, que le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune a présidé la danse de réjouissance de l’association n’zima yè lè kon, parrainée par son épouse Amichia Lucie, le dimanche 03 mars 2019, au quartier Apollo. Prenant la parole, le Chef Mian de la communauté n’zima a, au nom de tous ses frères signifié leur engagement à soutenir leur fils François Albert Amichia. « Nous sommes au quartier Apollo et tu es chez toi. Nous voulons te dire merci pour ton soutien et l’accompagnement dont nous bénéficions ainsi que toutes les populations de la commune. Tu es notre fils, notre chef et notre guide et nous te suivrons sur le chemin que tu voudras bien nous montrer » a-t-il indiqué. A sa suite, Le Ministre François Albert Amichia, a remercié la communauté n’zima pour leur soutien et surtout leur loyauté sans faille. « L’unité et la solidarité doit primer entre nous. Merci pour votre soutien et pour cette mobilisation exceptionnelle. Chaque fois que je suis venu vers vous, vous m’avez suivi sans hésitation et c’est à l’image de notre commune. A Treichville, nous sommes une grande famille qui regarde dans la même direction». Bien avant eux, l’Association n’zima Yè Lè Kon, par le biais de sa présidente Mian Angéline a signifié le sens de leur de leur union, célébrée annuellement par une danse du terroir tout en réaffirmant ses sincères remerciements au couple Amichia.

« L’Association n’zima Yè Lè Kon existe afin de créer un élan autour de notre frère et Maire, le Ministre François Albert Amichia, pour le travail d’hercule qu’il mène à la tête de la commune de Treichville, lequel travail qui lui vaut d’être nommé Ministre de la Ville par le Gouvernement. Notre Association, c’est la fraternité et l’unité entre tous les enfants de Treichville sans exception. C’est pourquoi, encore une fois, nous appelons nos sœurs de Treichville et d’ailleurs à nous rejoindre pour cet idéal de rassemblement autour de notre Maire. Nous vous disons merci, pour votre combat concernant l’autonomisation de la femme ». a-t-elle souligné. Notons la présence des différentes communautés de la Cité n’zassa. Les populations de la Cité cosmopolite venues nombreuses ont pu admirer les chorégraphies et les pas de danse bien rythmée du ‘’skin-pain’’.


Mauryth GBANE
Journaliste Professionnel de la République de Côte d’Ivoire,
N° de la Carte d’Identité de Journaliste Professionnel: 0516 JP
Rédacteur en Chef de ’’Treichville, Notre Cité’’
Commentaires


Comment