Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : la première période des ventes soldes débute le 10 mars 2019

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Ministères
Entretien
© Ministères par DR
Entretien du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba sur la décision en faveur de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la 18e édition du forum AGOA en 2019


Dans un communiqué rendu public le mercredi 6 mars 2019, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a officiellement annoncé l’ouverture de la première période des ventes soldes de l’année 2019.

« Conformément aux dispositions du décret n°2013-167 du 06 mars 2013 portant organisation des ventes soldes et autres formes de ventes équivalentes, la première période réglementaire dédiée à l’organisation des ventes soldes de l’année 2019 aura lieu du 10 au 31 mars 2019 », précise le communiqué adressé à la population, aux commerçants et à l’ensemble des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire.
« Les commerçants désireux d’organiser des ventes soldes sont autorisés à le faire conformément aux dispositions du décret ci-dessus », précise-t-il. Ainsi, pendant les trois semaines que durera cette période, le Ministre Souleymane Diarrassouba ajoute que « Des équipes du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME sillonneront les magasins en soldes en vue de s’assurer de l’application effective desdites dispositions ».

Faut-il le rappeler, les ventes soldes sont instituées dans le cadre de la lutte contre la vie chère. Aussi, ces périodes permettent-elles, de façon périodique, aux populations de s’offrir des articles à moindre coût, dans les magasins qui les organisent.
Commentaires


Comment