x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 mars 2019 | Partis Politiques

Politique: des jeunes Pro-Mabri sonnent la mobilisation

© Partis Politiques Par DR
Politique: Investiture et rentrée solennelle de la coordination locale du REEV-MABRI
Abidjan le 03 Mars 2018. Cérémonie de rentrée solennelle et l’investiture de la coordination locale du mouvement de soutien aux actions du Ministre d’Etat deuxième vice Président du Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP), Monsieur Abdallah Toikeusse Mabri. Une initiative du Réseau des élèves et étudiants vision Mabri (REEV-MABRI).
Le Réseau des Elèves et Etudiants vision Mabri (REEV-MABRI) a organisé ce dimanche 03 Mars 2019 au complexe sportif d’Anyama, la rentrée solennelle et l’investiture de la coordination locale du mouvement de soutien aux actions du Ministre d’Etat deuxième vice-Président du Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP), Monsieur Abdallah Toikeusse Mabri.

Avec pour thème central « Reev-Mabri, une jeunesse engagée pour un RHDP fort », le Président National du mouvement de soutien Ali Delassource Doumbia, a justifié ce choix, pour lui ‘’ Depuis le Congrès du RHDP une nouvelle offre politique est faite à la Cote d’Ivoire, l’ensemble des partis membres du RHDP ont décidé de se mettre ensemble dans un grand parti politique dénommé RHDP afin de faire fasse à tous les défis politiques, alors chaque entité membre devra mobiliser sa base afin de jouer pleinement son rôle dans cette nouvelle marche politique. Ainsi le REEV-MABRI que j’ai honneur de diriger prendra toute sa place dans les combats à venir. Ce sera l’une des part de notre leader Mabri dans ce nouveau contrat politique et social»

Le Président du mouvement de soutien a invité la coordination d’Anyama dirigée par l’étudiant Ismaël Soumahoro de continuer le travail sur le terrain, de diffuser les messages de paix, de développement et d’espoir du Président Abdallah Toikeusse Mabri partout. Il les a exhorté ses membres à participer à toutes les activités de la première force politique du pays, le RHDP. Enfin, Il a rendu un vibrant hommage à la marraine de la cérémonie, Madame le Maire Bamba Fatim Coulibaly (RDR), pour avoir accepté d’accompagner le mouvement dans l’organisation de cette activité, « Un acte qui montre bien que le RHDP est une réalité » a-t-il ajouté.

Le Secrétaire régional Adjoint de l’UDPCI, a félicité les jeunes du REEV-MABRI pour leur dynamisme et l’honore qui est fait au Président Mabri d’être leur leader. Il a rassuré l’opinion que « le RHDP reste la première force politique en Côte d’Ivoire, et gagnera les élections en 2020 »


Au nom de la Marraine, le Maire Falikou Soumahoro a remercié le REEV-MABRI pour le choix porté sur Madame Fatim Bamba pour parrainer cette cérémonie. Il a encouragé les jeunes à continuer à travailler pour un RHDP fort et victorieux en 2020.

Hommage a été rendu également au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara et au Premier Ministre Monsieur Amadou Gon Coulibaly, pour leur action de développement et de réconciliation.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ