Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des enseignants : le gouvernement rassure de la reprise des cours la semaine prochaine (Porte-Parole)

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Abidjan.net
Conseil
© Abidjan.net par CK
Conseil des Ministres: le chef de l’Etat, Alassane Ouattara préside les échanges
Séance du conseil des Ministres : Le mercredi 06 mars 2019, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 13h50, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan.


"Les discussions sont toujours en cours ; d’ici, la semaine prochaine, nos enfants pourront aller à l’école tranquillement", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.

C’était lors de la conférence de presse qui a précédé le Conseil des ministres de mercredi 06 mars, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan. Selon Sidi Touré, ministre de la communication et des médias, les discussions engagées entre le gouvernement et les associations syndicales s’acheminent vers une résolution. M. Touré a rassuré que les cours ont repris dans plusieurs établissements scolaires depuis le lundi dernier même si certaines écoles tardent à rouvrir.
À en croire le porte-parole du gouvernement, la situation de grève qui prévaut préoccupe le Chef de l’Etat. Raison, pour laquelle il a donné des instructions pour la libération des enseignants du supérieur qui ont été emprisonnés.

Les responsables des organisations syndicales, notamment l’ISEPPCI, le COSEFCI et le SYNESCI ont entamé une grève depuis le 29 janvier 2019. Pour apporter une solution à la résolution de cette grève, la ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a initié des échanges avec les responsables syndicales depuis le vendredi 15 février.

CK
Commentaires


Comment