Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des groupes parlementaires menacent de suspendre leur participation à l’élection du président de l’Assemblée nationale

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  AIP
Point
© Abidjan.net par Marc Innocent
Point de presse des groupes parlementaires PDCI, Vox Populi et Rassemblement relatif à l`élection du Président de l`assemblée nationale
Abidjan le 06 Mars 2019. Point de presse des groupes parlementaires PDCI, Vox Populi et Rassemblement relatif à l`élection du Président de l`Assemblée Nationale du 07 Mars prochain.


Abidjan - Les groupes parlementaires PDCI, Vox populi et Rassemblement menacent de suspendre leur participation à l’élection du président de l’Assemblée nationale prévue jeudi, a annoncé mercredi, le porte-parole de ces groupes parlementaires Yasmina Ouégnin, lors d’une conférence de presse à l'hémicycle.

Ces groupes parlementaires protestent contre la décision du doyen d’âge des vice-présidents, Diawara Mamadou de modifier de façon "unilatérale" le mode de scrutin de désignation du président de l’Assemblée nationale.

M. Diawara a décidé unilatéralement de l’utilisation de bulletins multiples, au motif, dit-il, qu’il serait normal pour un député de ramener, à son groupe parlementaire, le bulletin qu’il n’a pas utilisé, pour faire la preuve de son vote, a relevé leur porte-parole, Mme Yasmina Ouegnin.

Selon elle, leur participation à cette élection dépendra de l’application scrupuleuse des décisions prises le 26 février.

Après la démission de Guillaume Soro, le 08 février, conformément au règlement de l’Assemblée nationale, le bureau intérimaire dispose d’une période de 15 à 30 jours pour organiser l’élection du nouveau président, note-t-on.

asga/ask
Commentaires


Comment