Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport: 113 Athlètes représentent la Côte d’Ivoire aux Emirats Arabes unis

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  PECS
113
© Autre presse par DR
113 Athlètes représentent la Côte d`Ivoire aux Emirats Arabes unis
Ce jeudi 07 mars 2019, la délégation ivoirienne forte de 113 athlètes et coachs se rendra aux jeux mondiaux Special Olympics (Jeux Olympiques Spéciaux en version française) d`Abu Dabi aux Emirats Arabes Unis.


pécial Olympics est un programme d'entraînement et de compétition sportif pour les personnes vivant avec un handicap intellectuel. Ce programme existe en Côte d'Ivoire depuis 1991 et a permis à des centaines d'athlètes spéciaux ivoiriens de prendre part à des compétitions à travers de monde entier.



Dans ce cadre, ce jeudi 07 mars 2019, la délégation ivoirienne forte de 113 athlètes et coachs se rendra aux jeux mondiaux Special Olympics ( Jeux Olympiques Spéciaux en version française) d'Abu Dabi aux Emirats Arabes Unis. Les jeux se dérouleront du 14 au 21 mars dans 24 disciplines ett la Côte d'Ivoire compétira dans 10 disciplines. Les athlètes gonflés à bloc promettent de revenir avec plusieurs médailles.



La participation de la délégation ivoirienne a été possible grâce au soutien du Ministère des sports avec un engagement particulier du Ministre Danho Claude Paulin.

Le nouveau Directeur de Special Olympics Mr Urbain Amani tient à remercier l’ensemble du comité d’organisation local composé des membres des familles, des athlètes et des coachs sans oublier le Ministère de tutelle, toutes les organisations de bienfaisance et bonnes volontés qui ont rendu la participation ivoirienne possible à ces jeux.



SerCom
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment