Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Yasmina Limam, les dorures d’une brillante carrière en marketing hôtelier à Abidjan

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Map Express
La
© Autre presse par DR
La Marocaine Yasmina Limam, 33 ans


A Abidjan, métropole abritant à longueur d’année d’importants événements continentaux et internationaux, disposer de structures hôtelières de qualité est important. Avoir à l’œuvre des cadres aguerris et hautement qualifié l’est davantage.

La Marocaine Yasmina Limam, 33 ans, est incontestablement une des valeurs sûres de ce secteur dans la place abidjanaise où elle s’évertue, corps et âme, à satisfaire les besoins d’une clientèle hétéroclite mais très attentive aux plus fins détails.

Et c’est dans un luxueux établissement hôtelier d’Abidjan, aux abords de la lagune d’Ebrié, qu’elle le fait avec brio, en sa qualité de Directrice commerciale et du marketing à “Accor Côte d’Ivoire”, filiale du géant mondial de l’hôtellerie de luxe.

Dans la fleur de l’âge, cette originaire de Marrakech occupe un poste forcément clé pour la gestion et le développement d’une chaine d’hôtels, dont le prestigieux palace d’Abidjan, est certainement l’établissement hôtelier et touristique le mieux coté du pays.

Avec une aisance communicationnelle et une bonhomie conquérante, Yasmina revisite, dans un entretien à la MAP, les balbutiements du début et les pics de son succès professionnel. Elle lève aussi un coin du voile sur son parcours académique et son expatriation en terre ivoirienne.

Livrant sa recette du succès, Yasmina postule d’emblée que le succès est un agrégat : c’est une suite d’épreuves, une transcendance de soi et une résignation à toute épreuve. C’est aussi, pour elle, cette volonté de faire de chaque déconvenue une halte de réflexion et de motivation.

Et à la base, c’est un bac scientifique au lycée français Victor Hugo de Marrakech qui lui ouvre la voie d’un diplôme en commerce avant de peaufiner sa formation avec un master en Contrôle de gestion et nouvelles technologies à l’Université de Montpellier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment