Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: Les groupes parlementaires Pdci, Vox populi, Rassemblement…refusent de prendre part au vote

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Fraternité Matin
Les
© Autre presse par DR
Les groupes parlementaires Pdci-Rda, Vox Populi, Rassemblement et le député du Fpi, Pascal Affi N’Guessan


La 2e session extraordinaire de l’Assemblée nationale a pris fin le 7 mars , avec l’élection du député du Rhdp, Amadou Soumahoro, à la présidence de cette institution.

Les groupes parlementaires Pdci-Rda, Vox Populi, Rassemblement et le député du Fpi, Pascal Affi N’Guessan, n’ont pas participé au vote. Ils se sont regroupés dans la salle des pas perdus, refusant d’entrer dans l’Hémicycle à l’ouverture de cette session extraordinaire.

Une manière pour eux, à en croire, Trazéré Célestine Olibé, présidente du groupe parlementaire Rassemblement, proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, de boycotter cette élection. « Nous avions le 26 février 2019 décidé à l’unanimité de faire un vote secret à bulletin unique. A notre grand étonnement, le mardi 5 mars, on nous rétorque que des consignes ont été données pour faire le vote avec le bulletin multiple. (…) Nous ne sommes pas d’accord », a-t-elle insisté, entouré des députés des groupes parlementaires suscités dans le hall de l’Assemblée nationale.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment