Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des produits prohibés saisis et incinérés à Soubré

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  AIP


Soubré- Le préfet de région de Soubré, Koné Messemba a procédé, à l’incinération de plus de 20 045 produits prohibés d’une valeur de plus de 4, 055 millions de FCFA saisis lors d’une mission de contrôle sur les marchés de Soubré par la direction régionale du commerce de cette localité.

Il s’agit de boissons sucrées, de conserves alimentaires, du lait et des bouillons culinaires, ainsi que, de dentifrices et friandises diverses, pesant 919,792 kg pour les solides et 1563,125 litres pour les liquides.

Pour le préfet de région, Koné Messemba, l’incinération des produits prohibés donne « un impératif de santé publique parce qu’il s’agit de protéger les populations contre ces produits ». Il a invité les agents du ministère du commerce à redoubler de vigilance pour protéger la santé des populations.

Cette opération, qui a eu lieu, jeudi, veut permettre le retrait systématique de tous les produits qui peuvent toucher à la santé publique de nos populations, selon le directeur régional du commerce de Soubré, Siriki Coulibaly.

« Si vous achetez une denrée, il faut toujours regarder les dates de fabrication et de péremption pour éviter les intoxications alimentaires », a-t-il insisté.


Km/nmfa/ask
Commentaires


Comment