Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONU appelle les gouvernants à ne pas céder un pouce sur les droits des femmes

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  AIP
Conférence
© Présidence par DR
Conférence ministérielle régionale sur l`Apatridie en Afrique de l`Ouest
Mercredi 25 février 2015. Sofitel Hôtel Ivoire d`Abidjan. Conférence de haut niveau sur l’apatridie en Afrique de l’Ouest en présence du chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara. Photo: Antonio Guterres, Haut Commisaire de l`ONU pour les réfugiés (HCR)


Abidjan, 08 mars (AIP)- Le secrétaire général des Nations unies, (ONU), Antonio Guteres, appelle les gouvernants à ne pas céder un pouce sur les droits des femmes conquis durant de hautes luttes, se félicitant de ce qu'au cours des dernières décennies, de remarquables avancées ont été réalisées en matière de droits et de leadership des femmes.

M. Guteres a lancé cet appel, jeudi, à la veille de la journée internationale de la femme, célébrée, chaque année, le 8 mars.

Il a relevé, à cette occasion, des progrès qui, estime-t-il, sont loin d’être complets ou systématiques, suscitant parfois une réaction hostile et inquiétante de la part d’un patriarcat solidement enraciné.

Dans ce contexte, le chef de l’ONU appelle les gouvernants à redoubler d’efforts pour protéger et promouvoir les droits, la dignité et le leadership des femmes, en refusant de céder ne serait-ce un pouce du terrain conquis depuis des décennies et à un changement rapide, radical et en profondeur.

Pour l’année 2019, le thème choisi est « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement », un thème qui aborde la question des infrastructures, des systèmes et des cadres qui ont été en grande partie établis dans l’esprit d’une culture définie par les hommes, note-t-on.


sdaf/ask


Commentaires


Comment