Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dominique Ouattara exhorte les femmes à s’approprier le numérique pour leur autonomisation

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  AIP


Bouaké-La première Dame, Dominique Ouattara, a exhorté, vendredi, à Bouaké, les femmes à s’approprier le numérique pour leur autonomisation, à l'occasion de la célébration officielle de la journée internationale de la femme en présence d'ambassadeurs et de leurs épouses, des membres du gouvernement et plusieurs autres personnalités.

"Cette journée est importante, car elle nous permet de ne pas oublier le chemin parcouru et le travail qui reste encore à accomplir pour l’épanouissement des femmes à travers le monde", a déclaré Mme Ouattara, saluant la mobilisation exceptionnelle des femmes de Gbêkê pour la fête.

Des bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) ont rendu témoignage de leur succès et encouragé leurs sœurs à souscrire au fonds et à rembourser. La première Dame a félicité les femmes de Gbêkê pour le remboursement des prêts reçus dans le cadre du fonds à 98%.

La représentante de ONU-Femme, Mme Antonio N’Gabala, a salué les initiatives du gouvernement en faveur de l’égalité du genre et de l’autonomisation de la femme. Puis, elle a recommandé la facilitation de l’accès des femmes aux ressources en souhaitant qu’aucune ne soit lésée.

La cérémonie a été marquée par un défilé des femmes militaires et paramilitaires, des épouses de corps habillés et des femmes des divers secteurs d’activités.

Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, a demandé la multiplication de ce genre de cérémonies pour magnifier les femmes, se réjouissant du choix de sa cité pour la tenue de cet événement.

nbf/ask
Commentaires


Comment