Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes invitées à jouer leur rôle dans la préservation des Forêts à l’occasion de la journée internationale des femmes (Ministre Donwahi)

Publié le samedi 9 mars 2019  |  Ministères
Atelier
© Abidjan.net par DA
Atelier de présentation: La stratégie de préservation, de réhabilitation et d`extension des forêts en Côte d`Ivoire au centre des échanges
Jeudi 28 Février 2019 Abidjan. Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Donwahi a présidé la cérémonie d`ouverture de l`atelier de présentation de la stratégie de préservation, de réhabilitation et extension des forêts de Côte d`Ivoire.


A l’occasion de ce vendredi 08 mars, journée internationale de la femme, les femmes des eaux et forêts ont été invitées à jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre de la Politique Nationale de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts.

A cet effet, le Ministre des Eaux et Forêts, Alain Donwahi a dédicacé le jeudi, un magazine en l’honneur de toutes les femmes de son département ministériel intitulé les femmes des forêts. « Cette nouvelle page de l’histoire de la forêt ivoirienne doit s’écrire avec elles » a-t-il indiqué.

Ce numéro spécial, comprenant de beaux témoignages d’hommes et de femmes, dont un entretien avec la première femme Chef de Corps de Côte d’Ivoire, répond à toutes les interrogations sur le genre au Ministère des Eaux et Forêts.

L’actualité sera également donnée sur les différentes actions tendant à intensifier la surveillance et la protection des forêts. En outre, il contient également un enseignement sur les effets bénéfiques des plantes pour la productivité et le bien-être des employés.

L’histoire exceptionnelle de la kényanne Wangary Maathai, prix Nobel de la paix 2004 qui a combattu toute sa vie pour l’égalité des sexes, la liberté, la justice sociale, l’environnement et la démocratie y est aussi traitée.
Commentaires


Comment