Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration du 8 mars : Le Maire Jean-Marc Yacé célèbre les femmes de Cocody

Publié le samedi 9 mars 2019  |  Mairie de Cocody
Commémoration
© Autre presse par Mairie de Cocody
Commémoration du 8 mars : Le Maire Jean-Marc Yacé célèbre les femmes de Cocody
Les femmes de la commune de Cocody, à l`instar de leurs paires du monde entier, ont commémoré ce vendredi 08 Mars 2019, la journée internationale de la femme en présence du maire Jean-Marc Yacé.


Comme de tradition, les femmes de la commune de Cocody, à l’instar de leurs paires du monde entier, ont commémoré ce vendredi, la journée internationale de la femme.

Pour cette grande première du Maire Jean-Marc Yacé, les femmes ont massivement répondu à l’appel, rendant ainsi exigüe la grande salle des mariages de l’hôtel communal, qui a vibré aux sons des décibels cachés par la fanfare municipale.

Pour son tour de parole, la présidente de la Fédération des femmes handicapées de Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude au Maire de Cocody pour avoir associé son organisation à la commémoration du 8 mars. Une grande première qu’elle a tenu à relever pour, dit-elle, faire observer la grande disponibilité de l’élu municipal à l’égard de ses administrés sans exclusion.
C’est sur des voeux de succès adressé au maire qu’elle a refermé son discours à forte charge émotive.

Et pour saluer les premiers pas de Jean-Marc Yacé à Cocody, les femmes lui ont offert un somptueux tableau en guise de présent.
Autre point marquant de la cérémonie, la communication du Dr Koutouan, 5 ème adjoint au maire, qui a sensibilisé l’auditoire sur le cancer du col de l’utérus avant d’indiquer des pistes de solutions.

Un exposé du reste, fort apprécié.
Au nom des femmes de Cocody, Mme Élisa Kahiba a remercié le maire Yacé pour, dira-t-elle, avoir créé un esprit de famille dans la cité, " un environnement favorable au dépassement de soi pour atteindre les objectifs arrêtés ensemble". Aussi a-t-elle assuré l’autorité municipale de l’engagement des femmes de la commune à l’accompagner dans sa politique de modernisation de Cocody. Cela " en tant qu’administrées, collaboratrices, sœurs et épouses". Et pour bien faire les choses, les dames ont offert un tableau-portrait à Mme Yolande Yacé qui en retour, leur en a su gré. Servie par une belle diction, l’épouse du Maire en des mots bien choisis, a prodigué de sages conseils à ses soeurs qui lui ont fait un véritable triomphe en faisant sauter pratiquement l’applaudimètre. Invité au pupitre, le maire a salué la grande mobilisation des femmes avant de marquer sa disponibilité à écouter et recevoir toutes les suggestions allant dans le sens du développement et la promotion du citoyen de Cocody. Le Maire a dit aux femmes qu’il était pour elle, un frère, un ami, un père. Notons que pour l’édition 2019, la journée internationale de la femme avait pour thème: " le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes.
Commentaires


Comment