Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien aux actions du Président de la République: Adjoumani appelle les populations de Sikensi à faire bloc autour de Ouattara

Publié le samedi 9 mars 2019  |  Fraternité Matin
Politique:
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Politique: Conférence de presse du porte parole du RHDP
Mardi 06 Novembre 2018. Abidjan. Le ministre Kobenan Adjoumani, porte-parole du RHDP a animé une conférence de presse sur `` Les élections et débat post électoral``


Accroche: Le porte-parole du Rhdp a parrainé, hier, dans la région de l’Agneby-Tiassa, la cérémonie d’intronisation du nouveau chef de Sahuyé, Nanan Diby 1er.

Kobenan Kouassi Adjoumani ‘’ vend’’ le Rhdp à Sahuyé, situé dans le département de Sikensi. Porte-parole principal de l’Alliance des Houphouétistes, il a profité, hier, de l’intronisation du chef de ce village Abidji, Diby Gnahoua Joseph, pour appeler la chefferie traditionnelle et les populations de la localité à soutenir le Président de la République, Alassane Ouattara dans ses actions de développement. « Le Président Ouattara est un bâtisseur qui a mis la Côte d’Ivoire en chantier à travers des infrastructures d’envergure. Il a besoin de votre soutien pour continuer ces grandes œuvres pour que la Côte d’Ivoire devienne un État de paix, prospère, stable », a-t-il lancé à la foule massée sous les bâches au stade du village.

Le président du mouvement ‘’ Sur les traces d’Houphouët Bobigny’’ a regretté l’appel du président Henri Konan Bédié aux chefs traditionnels de Yamoussoukro à huer les cadres et émissaires du Rhdp qui viendront les voir.
Pour lui, le premier responsable du parti politique doyen de Côte d’Ivoire n’a pas fait preuve de sagesse en lançant ce genre d’appel qui tend à créer la division et à provoquer des crises. « Mais je sais que la responsabilité des chefs est si grande qu’ils ne descendront pas aussi bas en huant les gens », s’est-il convaincu. Puis de signifier aux habitants de Sahuyé : « Si les gens du Fpi viennent vous voir, recevez-les. Si les cadres du Rhdp viennent vous voir, accueillez-les bien et écoutez leurs messages. Vous devez recevoir tout le monde. Ensuite choisissez celui qui peut vous apporter le développement. Sous cet angle, le bilan du Rhdp est largement positif ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment