x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 mars 2019 | Fraternité Matin

Droits politiques de la femme/Mme Rachel Gogoua: "Nous revendiquons la parité pour les scrutins de liste"

© Fraternité Matin Par PR
Atelier d’information et de communication des différents acteurs de la Société Civile sur les ODD
Abidjan le 8 mars 2019. En prélude à la participation de la Côte d’Ivoire au Forum Politique de Haut Niveau aux Nations Unis à New-York en juillet 2019 et dans le cadre du suivi des ODD, l’Initiative de la Société Civile pour les ODD (ISC/ODD-CI) a organisé ce vendredi un Atelier d’information et de communication des différents acteurs de la Société Civile sur les ODD.
Dans le cadre de la promotion des droits politiques de la femme en Côte d’Ivoire, le gouvernement a adopté en Conseil des ministres le 6 mars 2019, un projet de loi sur la représentativité des femmes.

Le Groupement des organisations féminines pour l’égalité Hommes/Femmes (Gofehf) et Leadafricaines se sont prononcés sur ce projet de loi qui impose, pour les scrutins uninominaux ou de listes, un quota de minimum de 30% de femmes sur le nombre total de femmes candidates présentées. "Si nous apprécions le minimum de 30% pour les scrutins uninominaux, nous revendiquons la parité pour les scrutins de liste", a exigé Mme Rachel Gogoua, présidente du Gofehf.

Mme Rachel Gogoua a indiqué que l’adoption de ce projet de loi est un des acquis après celui de la... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ