Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire Présidentielle 2020 : L’Union sacrée des houphouëtistes sonne la mobilisation autour du RHDP

Publié le dimanche 10 mars 2019  |  Partis Politiques
Côte
© Partis Politiques par DR
Côte d’Ivoire Présidentielle 2020 : L’Union sacrée des houphouëtistes sonne la mobilisation autour du RHDP
Vendredi 8 mars 2019. Abidjan. Le président de l’Union sacrée des houphouetistes (USH), Ouattara Clément, a lancé officiellement les activités de ce mouvement, afin de sensibiliser et de recruter des citoyens en vue d’en faire des électeurs potentiels pour le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à la présidentielle de 2020


Le président de l’Union sacrée des houphouetistes (USH), Ouattara Clément, a lancé officiellement le vendredi 8 mars 2019, à Abidjan, les activités de ce mouvement, afin de sensibiliser et de recruter des citoyens en vue d’en faire des électeurs potentiels pour le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à la présidentielle de 2020.

L’Union sacrée des houphouetistes (USH) vient de voir le jour pour vulgariser et la valoriser la philosophie du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët Boigny, basée sur la paix, l’unité et le développement. Selon son président, Ouattara Clément, l’USH caresse le secret espoir de sensibiliser entre autres, à l’éducation citoyenne, à l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale, à l’incitation à l’acquisition de la carte nationale d’identité, à apprendre le fonctionnement des règles régissant les élections et le respect des Institutions.« Nous allons organiser très bientôt une caravane de sensibilisation à travers les 31 régions de la Côte d’Ivoire pour vanter les réalisations et les actes forts posés par le président de la République, Alassane Ouattara, depuis qu’il est au pouvoir », indique Ouattara Clément.

À l’en croire l’USH n’est pas un mouvement de soutien de trop, car selon lui, le mouvement se présente comme une force d’élite au service du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). « La différence entre l’USH et les autres mouvements de soutien, c’est notre détermination et notre engagement à faire barrage à tous ceux qui constitueront un frein à la marche vers l’émergence », renchérit-il.

Face à l’adversité et aux velléités de candidature, Ouattara Clément propose la confrontation des bilans, mètre-carré par mètre-carré, ilot par ilot des réalisations des uns et des autres ‘’sans tomber dans les injures’’. « Les injures salissent la bouche de ceux qui les profèrent. Nous sommes des enfants de paix et de dialogue », insiste-t-il.

Pour justifier l’engagement du mouvement qu’il préside, Ouattara Clément s’appuie sur certaines réalisations du président Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rhdp. Entre autres, le grand pont ‘’Henri Konan Bédié’’, la politique de la gratuité totale ciblées des soins de santé instituée depuis 2011 jusqu’à nos jours, de l’extension de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire Ouassakara-Attié (Fsucom-Ouassakara Attié) avec un bloc opératoire et une maternité dédiée aux grossesses à risque. Sans oublier, la construction de ponts et de routes qui sont, selon lui, des piliers du développement, tant réclamé par les populations ivoiriennes.

Par ailleurs, l’USH promet l’organisation prochaine d’un grand meeting pour le lancement de ses activités sur le terrain, un séminaire de réflexion sur les techniques de sensibilisation, le recrutement et le soutien au candidat, l’installation de délégations communales et régionales, une caravane de sensibilisation et de recrutement des citoyens pour la cause du Rhdp et surtout la pérennisation et la promotion de ses acquis.

« …L’heure de la détermination a sonné. Je salue la forte mobilisation des chefs de communauté et chefs traditionnels pour leur présence. Je saisi l’opportunité pour les mettre en mission afin qu’ils portent le message de paix, de dialogue, d’unité et de tolérance auprès des populations… », conclut-il.

Portée sur les fonts baptismaux le 15 novembre 2018, l’Union sacrée des houphouetistes, constituée de femmes et d’hommes ayant pour principe de vie l’houphouetisme, philosophie qui prône la paix, la tolérance, l’unité et le dialogue en tout temps et en tout lieu, s’engage résolument pour le Rhdp pour les échéances électorales de 2020.

Pour l’occasion, le président Ouattara Clément était entouré de certains de ses proches collaborateurs dont Djamory Doumbia et le Docteur Ouattara Ali.
Commentaires


Comment