x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 mars 2019 | AIP

Autonomisation de la femme : le gouvernement prévoit l’accompagnement de 40 000 femmes dans le secteur agricole, d’ici à 2021

Abidjan- Le maire de Katiola, Thomas Camara, a invité samedi, les jeunes cadres de Hambol à s’inscrire dans une dynamique de construction de logements pour développer leur région.

"Pour que la région de Hambol se développe, il faut qu’on la construise. Alors chers jeunes cadres ayez le réflexe très tôt de construire une maison ou un immeuble dans le Hambol, car il faut que vous ayez un pied-à-terre dans votre région pour recevoir vos amis et séjourner pendant les vacances avec vos familles, de sorte que la réputation de notre région continue de faire tâche d’huile dans la Côte d’Ivoire", a indiqué le maire de Katiola, Thomas Camara à l’occasion du lancement d’Impact Hambol, un grand rassemblement des Tagbana.

Il a également félicité et encouragé ses jeunes frères membres du Forum international des Tagbana pour le développement du Hambol (FITH) à fraterniser en construisant la paix et la cohésion sociale. "Grâce à la paix nous pourrons entamer le développement de Hambol qui a souffert pendant les dix années de crise qu’a connues notre pays" a-t-il relevé.

La région de Hambol est l’une des 31 régions de la Côte d’Ivoire. Depuis sa création en 2011, elle a été l'une des deux régions du district de la Vallée du Bandama. Le siège de la région est Katiola et la population de la région au recensement de 2014 était de 429 977 personnes, a-t-on appris.


tg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ