Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les résultats des examens blancs partiels catastrophiques au lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon

Publié le dimanche 10 mars 2019  |  AIP


Songon- Les résultats des examens blancs partiels du Baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été proclamés vendredi par l’administration du lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon, avec dans l’ensemble des chiffres très catastrophiques.

Sur un effectif total de 589 candidats ayant composé au BEPC, seuls 25 candidats ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 4,24 %, au Bac série A2, 11 admis sur 181 candidats, soit un taux de réussite de 6,07% et en série A1, un seul admis sur six élèves, soit 16%.

Au Bac série D, seulement quatre élèves ont été déclarés admis sur 349 candidats, soit un taux de réussite de 1,14%. Au niveau de la série C, il y a eu un admis sur un effectif de 15 candidats, soit un taux de réussite de 6,66%.

"Lors de ces examens blancs partiels qui se sont déroulés du mercredi 13 au jeudi 14 février, les élèves de la troisième et de la terminale toutes séries confondues ont composé dans les matières spécifiques uniquement", a indiqué le proviseur, Fatou Cherif Diabaté.

Elle invite les enseignants à redoubler d’ardeur dans le travail. Aux élèves, Mme Cherif a demandé l’assiduité en classe, l’abnégation tout en les mettant en ordre de bataille afin de battre le record des taux enregistrés aux vrais examens du BEPC et du BAC.

Au titre des objectifs pour cette année scolaire 2018-2019, le proviseur du Lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon, Mme Fatoumata Diabaté Chérif, veut atteindre un taux de réussite de 90% au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et de 80% au Baccalauréat toutes séries confondues.


tg/ask
Commentaires


Comment