Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme de la commission électorale : « On ne gagne pas les élections à la Cei » (Blé Guirao)

Publié le dimanche 10 mars 2019  |  Le Progrès
Jean
© Autre presse par DR
Jean Blé Guirao ,Vice-Président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci, proche du pouvoir).


Abidjan– Le Vice-Président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci, proche du pouvoir), Jean Blé Guirao, par ailleurs Directeur du Centre régional des œuvre universitaire (Crou) de l’Université d’Abidjan-Cocody, a estimé que les élections ne se gagnent pas à la Commission électorale indépendante (Cei) mais plutôt sur le terrain, appelant à la « cohésion » et la « solidarité » au sein de la mouvance présidentielle pour affronter « les obstacles », dans l’interview du dimanche avec l’agence de presse Le Progrès.

Monsieur le Président, depuis le 26 janvier, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp, coalition au pouvoir) est devenu Parti Unifié. A la date d’aujourd’hui, que peut-on retenir ?

Il faut d’abord vous remercier et dire que les Ivoiriens ont soif de paix. Vous savez, il y a un adage qui dit que ceux qui ont vu la panthère et ceux qui ne l’ont pas vu, m’ont pas la même manière de courir. Les Ivoiriens, qui ont souffert de la crise de 2010 ont soif de paix, ont soif de quiétude. C’est ceux qui l’ont vécue sur les réseaux sociaux qui sont dans les langages guerriers, qui croient qu’on revient d’un dîner gala alors qu’on est sorti d’une crise qui a fait plus de 3000 morts. Une crise qui a traumatisé beaucoup de familles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment