x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mars 2019 | Abidjan.net

Religion : ‘’La Guidance Divine : Écouter la voix intérieure’’ au centre d’un séminaire régional à Abidjan

© Abidjan.net Par PR
Religion/Eckankar: Clôture du congrès Eck régional 2019
Dimanche 10 mars 2019. Abidjan. La religion Eckankar a clôturé ce dimanche son Congrès Eck régional qui s’est tenu les 8, 9 et 10 mars 2019, sous le thème « La Guidance Divine: Écouter la voix intérieure» au Palais de la culture d`Abidjan.
Les 8, 9 et 10 mars 2019 s’est tenu au Palais des sports d’Abidjan -Treichville, le congrès Eck régional de la religion Eckankar autour du thème «» auquel ont pris part près de 3000 participants venus des quatre coins du monde.

Des ateliers, des causeries, des tables rondes et des panels ont meublé ont meublé ces trois jours de recherche de vérité spirituelle. Plusieurs sous thèmes ont également été abordés, notamment, améliorer ma vie grâce aux rêves, surmonter les difficultés grâce à la guidance divine, la contemplation : écouter Dieu et le pouvoir de l’amour, etc…

Une occasion pour les participants (membres et non membres d’Eckankar) d’échanger sur des questions spirituelles et de partager des expériences notamment sur comment se découvrir en tant qu’âme.

Le conférencier de cette année est Armand Mpassy-Nzoumba. Chef d’entreprise, il est membre d’Eckankar depuis plus de 30 ans et est également membre du clergé d’Eckankar et Aide spirituel Eck régional pour plusieurs pays d’Afrique Centrale et Australe. Il a rencontré la religion alors qu’il se trouvait dans la tourmente, se sentant limité et impuissant face aux vicissitudes de la vie, alors un ami l’a introduit au chant HU et cela a changé radicalement sa vie.

Il a partagé avec tous les participants, des outils et des techniques, en les exhortant sur le thème principal et sur d’autres principes de la vie. Ce qui leur permettra très certainement de donner un réel sens à leur vie.

Après ce congrès régional, la religion Eck va tenir trois congrès ECK d’un jour, le 11 mai à Bouaké sous le thème ‘’s’éveiller aux secrets des miracles’’, le 13 juillet dans la commune de Yopougon sur ‘’Devenir le cœur aimant’’ et le 14 septembre dans la ville de Gagnoa sur le thème ‘’reconnaître les bénédictions divines’’.

Ces rassemblements sont un aspect important aussi bien de la vie spirituelle que de la communauté des membres d’Eckankar.

Ce sont des opportunités pour les Âmes de se rassembler pour explorer les enseignements ECK et de partager des exemples pratiques de la Lumière et du Son à l’œuvre dans leur vie de tous les jours.

C’est en 1965 que Paul Twitchell fit connaître Eckankar au monde moderne. Il établit une distinction claire entre les vérités spirituelles et les pièges culturels qui les entourent. De nos jours, les gens peuvent faire quotidiennement l’expérience de la Lumière et du Son de Dieu tout en menant une vie heureuse et féconde.

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ