x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mars 2019 | Abidjan.net

Journée internationale de la femme : le Lions Club Abidjan Philia offre 300 kits de serviettes hygiéniques aux femmes d’Anoumabo

© Abidjan.net Par DR
Journée internationale de la femme : le Lions Club Abidjan Philia offre 300 kits de serviettes hygiéniques aux femmes d’Anoumabo
Une grande opération de dépistage du diabète suivie d’une conférence de sensibilisation et de formation sur le diabète, qui s’est déroulée dans la matinée du samedi 9 mars 2019, sur le terrain d’Anoumabo.
A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le Lions Club Abidjan Philia a offert plusieurs centaines de kits de serviettes hygiéniques aux jeunes filles et femmes du quartier d’Anoumabo à Marcory, autour du concept suivant : « les lions à Anoumabo ».

Ce fut au cours d’une grande opération de dépistage du diabète suivie d’une conférence de sensibilisation et de formation sur le diabète, qui s’est déroulée dans la matinée du samedi 9 mars 2019, sur le terrain d’Anoumabo.

Plus de 500 repas ont été également distribués au terme de cette journée, en présence de la Vice-gouverneur et de la Secrétaire du District 403 A2. Cette action sociale a permis d’impacter plus de 2000 personnes avec pour objectif d’aider les communautés défavorisées pour la réduction de la pauvreté en Côte d’Ivoire.
« Dans le cadre de la campagne, « new voices » (nouvelles voix des femmes) qui prône la promotion et le leadership de la femme dans le Lions Club, nous avons fait pour la journée internationale de la femme, une distribution de kits de serviettes hygiéniques à 300 femmes qui ont eu une dotation trimestrielle. Ensuite, on a offert le repas de cœur aux enfants », a indiqué Asta Diawara, Présidente du Lions Club Abidjan Philia.

Par ailleurs, elle a rappelé la mission du Lions Club qui est un club service ayant pour devise : « nous servons », dont les domaines d’activité sont la lutte contre le diabète, le diabète infantile, la cécité, la famine, la déforestation et la pollution.
« Au terme de cette activité, nous sommes satisfaits du fait que les populations aient été dépistées pour connaitre leur état face au diabète avec une séance de sensibilisation pour qu’elles sachent se comporter pour éviter le diabète», a affirmé Astou Diawara.

Quant à Cissoko Fatoumata, résidente d’Anoumabo, elle a exprimé, au nom de toutes les femmes qui ont effectué massivement le déplacement pour se faire dépister, la joie et leur gratitude à l’endroit du Lions Club qui leur a offert l’opportunité de se faire dépister gratuitement du diabète.

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ