Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro abrite la première édition d’Excelle ! by CI-EXCELSIOR, la conférence de motivation de la jeunesse ivoirienne

Publié le mardi 12 mars 2019  |  CI-EXCELSIOR
Yamoussoukro
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Yamoussoukro abrite la première édition d`Excelle ! by CI-EXCELSIOR
Au lendemain de la journée internationale des droits de la femme, s`est tenue la première édition d’Excelle, 200 jeunes hommes et filles se sont réunis ce Samedi 9 Mars 2019 à l’INP-HB Centre, salle Auditorium à Yamoussoukro pour assister à une conférence inédite animée par M. Le Ministre Abdel-Aziz THIAM, le Président et la représentante de Mme la Ministre YAO KOUASSI Euphrasie, la Marraine, Mme Anna BAILLY TRAORE.


Au lendemain de la journée internationale des droits de la femme, la ville de Yamoussoukro a accueilli la première édition d’Excelle ! by CI-EXCELSIOR, la conférence de motivation de la jeunesse ivoirienne.

Initiée par Mme GUEI-ECARE Pascale, Administratrice Générale du cabinet de conseil, d’audit et d’expertise comptable CI-EXCELSIOR, Excelle ! by CI-EXCELSIOR est un événement à vocation sociale. Il s’agit d’une conférence-panel bimensuelle à thème qui réunira des personnalités (hommes ou femmes) leaders de la vie économique, politique et sociale de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Les sujets abordés seront divers mais principalement axés sur l’excellence, la motivation, le partage d’expérience, le coaching et le mentoring des jeunes, avec un focus sur les jeunes filles.
Ce sont plus de 200 jeunes hommes et filles qui se sont réunis ce Samedi 9 Mars 2019 à l’INP-HB Centre, salle Auditorium pour assister à une conférence inédite animée par M. Le Ministre Abdel-Aziz THIAM, le Président et la représentante de Mme la Ministre YAO KOUASSI Euphrasie, la Marraine, Mme Anna BAILLY TRAORE.

La ccérémonie a débuté par une vibrante exhortation de Mme GUEI-ECARE Pascale, initiatrice du projet et ancienne étudiante de l’INPHB de Yamoussoukro. Elle était destinée à galvaniser la jeunesse ivoirienne, à l’inciter à opter pour l’excellence au détriment de la médiocrité et à l’aider à affirmer son leadership et son entreprenariat en Côte d’Ivoire, dans la sous-région, en Afrique et partout dans le monde entier. L’objectif à terme est que la jeunesse ivoirienne soit un modèle reconnu par tous et prenne conscience de son rôle à jouer pour remédier aux défis auxquels elle est confrontée.

Après la traditionnelle coupure du ruban, la conférence s’est déroulée dans la convivialité. M. le Ministre Abdel-Aziz THIAM a ainsi partagé à ses auditeurs ses 6 recettes du succès : avoir confiance en soi, bien connaître son métier, diriger par l’exemple, savoir s’entourer et savoir faire confiance, trouver du temps pour soi et sa famille, oser se lancer ; chaque recette étant ponctuée par une anecdote dont tous pouvaient tirer une leçon importante.

Mme Anna BAILLY TRAORE, également ancienne étudiante de l’INPHB de Yamoussoukro, a, quant à elle, su communiquer sa détermination aux participants à travers un partage d’expérience destiné à leur faire prendre conscience que les échecs pouvaient être surmontés.

La conférence s’est clôturée avec une cérémonie de mentorat au cours de laquelle une dizaine d’étudiants méritants ont eu le privilège de se voir attribuer des mentors. Mme Judith TOURE, Entrepreneure, Dr Richard BAYALA, Enseignant-chercheur à l’INPHB de Yamoussoukro, Mme Eliane MOULAUD, Entrepreneure et Mme TOURE SEKA Nadège, Directrice Générale de société les accompagneront pendant un an et les aideront dans la définition de leur projet et leur insertion professionnelle.

Cette conférence a enregistré la participation d’un représentant du Préfet de Yamoussoukro, Mr KONAN, et d’un représentant du Maire de Yamoussoukro, Mr KONATE, qui ont apprécié le contenu de la conférence.

La seconde édition de Excelle ! by CI-EXCELSIOR se tiendra le 6 Avril prochain à Abidjan.
Commentaires


Comment