x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mars 2019 | AIP

Quatorze millions F CFA en équipement pour la police municipale de Gagnoa

Gagnoa- Quatorze millions FCFA, est le montant en équipement pour la police municipale de Gagnoa, qui a été par ailleurs renforcée en effectif, a annoncé lundi, le maire, Yssouf Diabaté.

« Tantôt, certains sont en treillis noir délavés, tantôt, d’autres sont en tenue bleue délavée, tout ça, ce n’est pas beau à voir », a déploré le nouveau maire de la commune, pour justifier cet important investissement dans la tenue de son personnel de police.

Le policier municipal est le premier à être au contact de l’investisseur potentiel, a dit le maire, qui a salué l’accompagnement du mouvement citoyen Générations Gagnantes (GG), grâce à qui tous ces acquis ont été possibles, alors que le budget de la mairie n’est pas encore disponible.

Chaque agent bénéficie d’une tenue de combat, d’une paire de chaussure militaire, de deux tenues de sortie, deux chaussures plates, deux tricots polos, une matraque, des menottes. Les policiers municipaux seront formés par la gendarmerie nationale, et devront prêter serment devant l’autorité, apprend-on.

La mairie comptait 27 collecteurs de taxe pour 12 agents de police. Le renforcement en effectif jusqu’à 30 s’avérait nécessaire, a expliqué le maire, vu qu’il était difficile d’encadrer les 27 collecteurs qui procèdent aux recouvrements, et qui ont besoin d’être accompagnés chacun de deux policiers.

Par ailleurs, quatre des 12 agents de police sont âgés et ne peuvent plus aller sur le terrain, a regretté le premier magistrat de la commune. Selon lui, Gagnoa comptant cinq corridors, quatre agents sont nécessaire pour le contrôle des taxis communaux, par corridor.

dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ