x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mars 2019 | AIP

Le projet " filets sociaux productifs" prolongés jusqu’en 2023

Abidjan- Le projet « filets sociaux productifs », initié depuis 2015 par le gouvernement pour lutter contre la pauvreté des populations sera mis en œuvre jusqu’en 2023, a annoncé lundi la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, lors de l’émission « l’invitée des rédactions » de Fraternité-Matin.

Dans le cadre de ce projet, le paiement des allocations trimestrielles de 36.000 F CFA prévu se poursuivre jusqu’en octobre 2020 avec la collaboration de la Banque mondiale sera étendu jusqu’en 2023. De plus cette initiative destinée à lutter contre la pauvreté en milieu rural vise, à présent une couverture nationale avec la prise en compte de tous les ménages « pro-pauvres » de Côte d’Ivoire, a indiqué Mariatou Koné.

A ce jour 50.000 ménages, repartis dans 16 régions de la Côte d’Ivoire sont bénéficient de ce projet. Avant le supplément de 15.000 ménages enregistré en 2019, cinq milliards francs CFA avaient été alloués à 35.000 ménages.

Le programme social du gouvernement vise entre autres l’amélioration des conditions de vie des populations, avec une réduction significative du taux de pauvreté qui est de 46% selon la Banque mondiale.


tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ