Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence publique de la JCI Abidjan: L’employabilité des jeunes au cœur des échanges

Publié le mardi 12 mars 2019  |  Ministères
Conférence
© Ministères par DR
Conférence publique de la JCI Abidjan
L’Employabilité des jeunes était au cœur de la 2ème conférence publique de la Jeune Chambre Internationale (JCI-Abidjan) qui a eu lieu le samedi 9 Mars 2019.


L’Employabilité des jeunes était au cœur de la 2ème conférence publique de la Jeune Chambre Internationale (JCI-Abidjan) qui a eu lieu le samedi 9 Mars autour du thème « Quels sont les dispositifs mis en place ou à mettre en place pour rendre les jeunes employables, renforcer leur capacité et les inciter à entreprendre ». M. Congo Mamadou, Sous-directeur de l’emploi salarié de l’Agence Emploi Jeunes était le conférencier. Il a présenté la situation générale de l’Emploi en CI et les initiatives du gouvernement pour résorber le chômage et améliorer l’employabilité des jeunes.

Roland Silué, Conseiller technique du Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, chargé des affaires juridiques s’est appesanti au cours de son intervention sur le bilan des États Généraux de la jeunesse qui s’est tenu du 09 au 11 janvier 2019. Pour lui, il faut retenir que des propositions ont été faites pour mieux promouvoir les initiatives des jeunes et mettre en place des stratégies de renforcement de l’Employabilité des jeunes et reformer l’Agence Emploi jeunes pour prendre en compte les nouvelles aspirations de la cible.

KOFFI Zarour, chef d’entreprise a invité les gouvernants à promouvoir l’entreprenariat national. Il a évoqué le foisonnement d’emploi dans le domaine agricole et a souhaité que le dispositif d’emploi et de création d’entreprise prennent en compte la préférence nationale. Pour lui, les jeunes ivoiriens doivent être insérés pour éviter que la jeunesse sans emploi soit un danger pour tous.

Il faut rappeler que la JCI Abidjan a conduit cette année une conférence panel sur la maturité numérique. Elle prépare une autre conférence sur la simulation d’embauche. Toute chose pour offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur permettant de créer des changements positifs, comme le mentionne la mission de la JCI.
Commentaires


Comment