Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Restitution des projets pilotes de solutions pour digitaliser l’économie ivoirienne

Publié le mardi 12 mars 2019  |  AIP
Des
© Autre presse par DR
Des acteurs et partenaires de l’économie numérique ivoirienne et japonaise ont dévoilé les résultats des projets pilotes de solutions de ville intelligente pour digitaliser l’économie de la Côte d’Ivoire.


Abidjan, Des acteurs et partenaires de l’économie numérique ivoirienne et japonaise ont dévoilé les résultats des projets pilotes de solutions de ville intelligente pour digitaliser l’économie de la Côte d'Ivoire.

Ces solutions technologiques, indique-t-on, sont implémentées au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB), à l’hypermarché CAP SUD et à l’Université internationale de Grand Bassam.

Il intègre un contrôle d’accès sécurisé couplée avec la technologie de surveillance et de reconnaissance faciale et une solution de paiement électronique sans contact, a révélé les organisateurs, lors de ce séminaire de haut niveau, qui s'est ténu, lundi, à l’hôtel Sofitel d’Abidjan.

Toutes les initiatives de services numériques utilisables par l’ensemble de la population pour la réduction de la fracture numérique sont à encourager, a salué le directeur général de la Poste, Isaac Gnamba-Yao, qui est intervenu, au nom du ministre de l’Economie numérique et de la Poste.

Il a souligné l’importance des TIC dans l’économie numérique « levier important de croissance économique, de création de valeur et de transformation sociale ».

Selon le président directeur général de VIPNET, Ahmed Cherif, le partenariat entre sa structure et le NEC, une entreprise japonaise pionnière dans la production d’équipements de réseaux informatiques est un exemple d’une grande utilité pour la Côte d’Ivoire.

L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hideaki Kuramitsu a pris part à cette rencontre organisée par l’opérateur Telecom ivoirien VIPNET et son partenaire NEC avec le soutien du Gouvernement Japonais en Côte d’Ivoire.

(AIP)

tg/nmfa/kam
Commentaires


Comment