Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Education: Magic System visite le site de construction de son école d’Odienné

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Abidjan.net
Education:
© Abidjan.net par Atapointe
Education: Odienné bénéficie de l`appui de la Fondation Magic System et de l`UNICEF
Dans le cadre de ses activités, la fondation Magic System et son partenaire l`UNICEF ont mené plusieurs actions sociales et éducatives à Odienné dans la région du Denguelé


Le Groupe Magic System conduit par son leader Traoré Salif dit A’Salfo a séjourné du dimanche 10 au mardi 12 mars dans le Département d’Odienné dans le cadre des préparatifs au démarrage des travaux de construction d’une future école ‘’Magic System’’ dans ledit département.

Cette action du mythique Groupe Zouglou fait suite à une promesse d’A’Salfo et ses amis à l’Association des Fils et Filles d’Odienné (AFFO FASOCO), lors d’un Diner Gala en décembre 2016, à Paris. La fondation Magic System s’était engagée à cette occasion à construire une école dans la région du Denguélé pour soutenir les actions de l’Association.


Arrivée dimanche à Odienné, la délégation conduite par A’Salfo accompagnée du maire de la ville, Touré Nassénéba, du président de l’Association AFFO FASOCO et de l’équipe de l’UNICEF, que Magic System accompagne dans la campagne de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille, s’est rendue lundi au quartier Jérusalem, où se situe le site de 5000m2 devant accueillir la future école et une bibliothèque. Selon Asalfo, cette action s’inscrit dans la continuité des actes citoyens que le groupe a entamé depuis plusieurs années avec la fondation Magic System. Notamment, à travers le Festival annuel des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui permet de sortir de terre une école à chaque édition.

‘’Il ne s’agit nullement de se substituer à l’Etat mais plutôt d’aider le Gouvernement dans sa lutte pour l’éducation et la scolarisation des enfants’’, a tenu à préciser A’Salfo

L’UNICEF s’est engagée à accompagner Magic System dans la construction de cette autre école ‘’Magic System’’. A’Salfo a promis s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la future école à l’occasion de la tournée UE-Magic tour prévue au mois d’octobre,


Félicitant le groupe pour ses actions en faveur de l’éducation, le maire Nasséneba Touré a indiqué que cela s’inscrit nettement dans la vision du président Alassane Ouattara qui a décidé de faire de l’éducation un axe majeur de son programme de Gouvernement, et aussi pour rendre la Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.


Quant à Dramane Cissé, président de AFFO FASOCO, il a exprimé sa profonde gratitude et toute sa reconnaissance à la Fondation Magic System. Car, dira-t-il, c’est une chose de promettre et une autre est de tenir sa promesse ». Heureux, il a promis que l’association ne s’arrêtera pas à cette école et poursuivra ses actions en faveur du bien-être des populations de la région.

Dramane Cissé a rappelé que AFFO FASOCO inscrit également ses actions dans la dynamique d’appui au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle concernant la scolarisation effective des enfants de Côte d’Ivoire. L’Association veut ainsi contribuer au processus d’émergence de la Côte d’Ivoire telle que souhaitée par le président de la République Alassane Ouattara.
Commentaires


Comment