Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CIV : Le Trésor veut se doter d’une banque en ligne

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Regionale Info
Cérémonie
© Abidjan.net par CK
Cérémonie de remise de l’arrêté fixant les conditions de délivrance des cartes professionnelles aux agents des banques
Mardi 12 février 2019. Abidjan-Plateau. Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Jacques Assahoré (photo) a procédé à la remise officielle aux présidents de l’APBEF-CI, de L’APSF-CI et l’ASA-CI de l’arrêté fixant les conditions de délivrance des cartes professionnelles aux agents des banques, des Établissements Financiers et des Systèmes Financiers Décentralisés pour la commercialisation des produits d’assurances.


La direction du trésor et de la comptabilité publique envisage créer une banque en ligne dès le jeudi 14 mars prochain. Cette information a été rendue publique par l’institution dans une note, ce mardi 12 mars 2019.

Le trésor public compte mettre à la disposition de ses clients une banque en ligne dénommée « E-banktresor ». Selon une note de la régie financière, « ce produit permettra aux clients, à partir d’internet et quel que soit le support utilisé, d’avoir accès à leur compte et d’effectuer les opérations telles que la demande de relevé de compte, l’édition du relevé de compte, la consultation des mouvements effectués sur une période, la demande de statistiques de fonctionnement du compte, la demande de chéquier, la demande d’ouverture de compte et la demande de fermeture de compte ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment